TEST: 2248


Un couple d'hôteliers français de Siem Reap se met à la crypto-monnaie

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 19/12/2021 à 02:01 | Mis à jour le 02/04/2022 à 12:26
Photo : Joan et Gauthier un couple d'hôteliers français de Siem Reap qui s'est mis à la cripto-monnaie
Joan et gauthier maison 557 siem reap_0

A Siem reap, les hôteliers peaufinent leur offre en attendant le retour des touristes internationaux. 

Un français, propriétaire d’un petit bed&breackfast a eu une idée originale : accepter les crypto monnaies en guise payement. Est il un précurseurs, un visionnaire, l’avenir le dira. Mais lepetitjournal a trouvé son initiative suffisamment intéressante pour lui donner un peu de lumière.


D’abord qu’est-ce que c’est la crypto monnaie ?

 

Son nom équivoque peut être intimidant, il suscite la curiosité, et fait souvent l’objet des conversations… Ici, nous allons faire le point sur le sujet. 

Crypto monnaie, crypto devise ou encore cyber monnaie, sont des noms donnés a une « devise numérique décentralisée, qui utilise des algorithmes cryptographiques et une chaine de blocs pour assurer la fiabilité et la traçabilité des transactions. 

 

Dans la pratique, comment ça marche la crypto monnaie ?

 

En gros, c’est une monnaie complètement virtuelle qui sera stockée dans votre porte-monnaie virtuel également, ce porte-monnaie sera protégé par un code secret qui appartient au propriétaire. C’est quand même plus sécurisé que de se promener avec du liquide en poche. Et après ? Le Bitcoin (crée en 2009) ou d’autres comme Cardano ont vu le jour, ce sont des devises qui peuvent être achetées ou vendues sur des plateformes d’échanges, ainsi la valeur de la monnaie se génère grâce à la valeur que donne ses utilisateurs. 

 

Et Maintenant ? A présent, certaines personnes reçoivent leurs salaires, acquière des biens ou règlent leur séjour à l’hôtel en crypto monnaie. 

 

La Maison557 à Siem Reap fit le pari de la crypto-monnaie

 

Depuis le mois de novembre 2021, le Bed and Breakfast Maison557 situé à Siem Reap fait partie des premiers établissements à accepter ces moyens de paiements, dans l’optique d’ouvrir son champ de potentiels clients et aussi d’encourager d’autres entreprises à accepter les règlements en crypto monnaies, qui est sans doute la monnaie du futur.


A suivre….

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'éditon Cambodge.

À lire sur votre édition locale