Dimanche 1 août 2021

Découverte archéologique au Panthéon

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 06/05/2020 à 11:24 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Pantheon découverte rome

Rome ne cessera jamais de nous étonner et de nous émerveiller. Souvenez-vous, il y a quelques jours, un gouffre apparaissait sur la Piazza della Rotonda.

 

Pantheon découverte

 

Depuis, des fouilles archéologiques ont été entreprises et ont mis à jour sept plaques de travertin (d’environ 80 cm par 90 cm pour une épaisseur de 30 cm). Dans les années 90 des fouilles avaient déjà permis de découvrir un ancien tunnel. Daniela Porro, surintendante spéciale de Rome, explique que "Plus de vingt ans après leur première découverte les dalles de l'ancien sol de la place devant le Panthéon ressortent intactes, protégées par une couche de pouzzolane fine. Une démonstration sans équivoque de l'importance de la protection archéologique, qui est fondamentale pour la conservation des témoignages de notre histoire, un patrimoine inestimable en particulier dans une ville comme Rome ".

 

Pantheon découverte rome

 

Ce nouveau chantier archéologique va se poursuivre dans les prochains jours, il permettra d’en découvrir davantage sur l’histoire de la Piazza della Rotonda. Marta Baumgartner, archéologue de la Surintendance spéciale chargée des fouilles se réjouit de cette nouvelle découverte et explique que des comparaisons vont être faites avec les données déposées dans les années 90.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

IDÉES WEEK-END

Le Jardin des Tarots : une escapade au pays des merveilles

Que diriez-vous d’une petite virée dans un jardin artistique, pour votre prochain week-end en Toscane ? Connaissez-vous le jardin des Tarots conçu par Niki de Saint Phalle ?

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
PHOTO

Covid-19 : les anti pass-sanitaire et antivax manifestent au Congrès à Nouméa

Retour en images sur la manifestation de ce samedi 31 Juillet devant le Congrès de Nouméa, cortège formés d'anti-vaccins et d'anti-pass sanitaire qui exultent leur droit à la liberté individuelle.