Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Les colombes artisanales de Pâques, en livraison à domicile à Milan

Par Laura Malloci | Publié le 08/04/2020 à 15:40 | Mis à jour le 08/04/2020 à 15:54
Photo : Flickr
Colombe Pâques italie

Malgré la crise, certains artisans milanais restent ouverts et proposent la livraison à domicile de leurs chocolats et pâtisseries pour Pâques. Un moyen de les soutenir en cette période difficile.

Symbole de paix, mais aussi de rassemblement et de solidarité, la Colombe briochée s’envole sur toutes les tables d’Italie pour Pâques.
Et c’est de Pavie (Lombardie) qu’elle tirerait son origine. La légende voudrait que la ville assiégée aurait été envahie la veille de Pâques de l’an 572 et menacée d’être réduite en flammes. Un pâtissier de la ville aurait alors offert ce gâteau en signe de paix au roi lombard Alboino.

Artisans boulangers et chocolatiers

Pour vivre les festivités de Pâques dans les règles de l’art italien, tout en soutenant les artisans milanais, voici quelques artisans pâtissiers, boulangers et chocolatiers qui livrent colombes et œufs à Milan.


•    Le Polveri, micro-boulangerie située à Sant' Ambrogio propose la commande la colombe en ligne sur leur site. Attention, la production est limitée.
•    La Pasticceria Rovida livre également la colombe et autres desserts. Ils sont joignables via leur page Facebook.
•    La Pasticceria Clivati fournit chocolats et colombes via les plateformes Deliveroo et JustEat. La pâtisserie propose l’option « Colomba condivisa » : une colombe d’un kilo coupée en deux, avec la seconde moitié à envoyer à qui on le souhaite.  
•    Les produits du Panificio Davide Longoni sont disponibles sur cosaporto.it, dont la colombe bien sûr.
•    Le chef Ernst Kam réalise les œufs de Pâques mais également la colombe classique ou au chocolat. À commander sur son site.
•    Peck régale de sa colombe avec ses deux boutiques toujours ouvertes à Milan ou sur son site. Attention, pour la vente en ligne, les frais de livraison sont de 15€ en dessous de 50€ d’achat. Les recettes des ventes de ses colombes durant la semaine de Pâques seront reversées à l’hôpital Policlinico de Milan.
•    La Pasticceria Martesana, véritable institution milanaise, propose colombes et chocolats en livraison à domicile sur cosaporto.it.
•    Autre symbole de la pâtisserie à Milan, Marchesi 1824 rend possible la commande de la colombe et des œufs de Pâques sur son site. Les commandes peuvent se faire également à leur adresse email : info@pasticceriamarchesi.com.
•    Et pour finir, Cracco met également en vente colombes et chocolats sur son e-shop. Le chef propose deux versions de la colombe traditionnelle : classique ou recouverte de chocolat.
Avant de commander la colombe, il est préférable de bien vérifier les délais de livraison. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour la recevoir.

 

Nous vous recommandons

Laura Malloci jpg

Laura Malloci

rédactrice et milanaise d’adoption, amatrice de mode et de littérature
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

M.K jeu 09/04/2020 - 17:00

Merci pour cette liste très utile et Joyeuses Pâques à tous!

Répondre
Commentaire avatar

M.K jeu 09/04/2020 - 16:55

Super utile cette liste! Merci et Joyeuses Pâques à tous ! :)

Répondre

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.