Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Pâques au Duomo de Milan avec un concert d’Andrea Bocelli

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/04/2020 à 21:04 | Mis à jour le 10/04/2020 à 09:38
Photo : Andrea Bocelli Flickr
Andrea Bocelli flickr

Le concert traditionnel de Pâques aura bien lieu au Duomo de Milan, différemment. Dans la cathédrale, sans public cette fois, Andrea Bocelli se produira seul, pour un concert de musique sacrée, diffusé en streaming.

Un cadeau d’Andrea Bocelli au monde entier. Le chanteur italien a répondu favorablement à l’invitation de la ville de Milan et du Duomo pour faire vivre le traditionnel concert de musique sacrée de Pâques, pour la première fois, diffusé en streaming. A l’occasion d’une festivité « symbole universel d’une renaissance dont tous, croyants et non croyants, avons besoin aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Le rendez-vous de cet « hymne à la vie » est donné à 19h dimanche 12 avril, un horaire choisi expressément pour permettre au plus grand nombre de personnes dans le monde entier de suivre l’évènement en direct sur Youtube. Le ténor italien se produira seul, accompagné d’Emanuele Vianelli, organiste de la cathédrale de Milan.

Andrea Bocelli avait déjà été protagoniste d’un concert grandiose dans l’histoire de Milan. En 2015, il avait inauguré l’Exposition universelle avec un concert piazza Duomo.

Pour écouter le concert en direct streaming : Music For Hope, sur Youtube

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Merci pour votre soutien !

Plus de 150 lecteurs ont déjà apporté leur contribution à la campagne de soutien Je l’aime Je l’aide lancée par lepetitjournal.com. Il n’est pas trop tard pour participer !

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.