

Invités à élire la meilleure grande ville pour passer des vacances au Royaume-Uni, les lecteurs de Which? ont plébiscité celle de York. Londres, malgré ses 1 389 activités gratuites, n’arrive qu’en septième position.
Située à moins de deux heures de train de Londres, la ville du nord de l’Angleterre a su convaincre aussi bien les amateurs d’Histoire que les amoureux de shopping. Grâce notamment à sa cathédrale gothique – la plus grande d’Europe du Nord –, à ses ruelles pavées et à ses nombreuses boutiques et restaurants indépendants, la métropole a séduit 86% des membres du panel.
Les lecteurs, qui devaient évaluer la qualité des hébergements proposés, des restaurants, la facilité à se déplacer, l’absence de foule, les sites culturels à visiter, la possibilité de faire du shopping, ainsi que le rapport qualité-prix du voyage, ont placé Belfast en deuxième position, juste devant Édimbourg, Liverpool et Newcastle. « Alors que les superbes destinations côtières et campagnardes du Royaume-Uni sont largement privilégiées par les Britanniques, notre étude montre à quel point les villes du pays ont à offrir à ceux qui recherchent un week-end prolongé parfait », a déclaré Guy Hobbs, rédacteur en chef de Which ? Travel au Guardian.
Cambridge et Wells mises à l’honneur
Si la capitale britannique ne termine qu’à la septième place du classement, elle dispose néanmoins de nombreux atouts pour vous faire vivre des vacances inoubliables. Outre ses 3 000 parcs et jardins qui font de la ville la métropole la plus verte d’Europe, elle possède également des centaines d’activités à découvrir gratuitement. Une aubaine, alors que l’inflation atteint des niveaux records au Royaume-Uni.
Concernant les villes de taille moyenne, la grande gagnante n’est autre que Cambridge. Plébiscitée pour ses jardins et ses bâtiments universitaires, elle recueille 81% d’avis positifs. Un score également atteint par Wells, dans le Somerset, dans la catégorie des petites villes. Dotée d’une architecture ecclésiastique rare, elle a convaincu 88% des personnes interrogées
.
Sur le même sujet
