Avec ses 1389 activités gratuites, Londres rend la culture accessible à tous

Par Colin Porhel | Publié le 17/08/2022 à 15:41 | Mis à jour le 25/08/2022 à 10:49
Photo : Viktor Forgas - Unsplash
Londres possède de nombreux musées gratuits

Selon une étude menée par Radical Storage, la capitale britannique est la ville possédant le plus d’attractions gratuites au monde. Elle devance Rome, Paris et New-York, tandis que Tokyo se classe en cinquième position.

 

Alors que l’inflation atteint des niveaux records au Royaume-Uni, de nombreux musées et autres attractions londoniennes restent accessibles à tous en raison de leur gratuité. D’après l’entreprise Radical Storage, la ville dirigée par Sadiq Khan arrive même en tête des métropoles proposant le plus d’activités gratuites au monde. Avec 1 389 lieux à découvrir sans débourser une livre, Londres devance Rome et Paris, qui proposent respectivement 943 et 580 espaces gratuits à leurs habitants.

 

L’entreprise spécialisée dans les consignes à bagages s’est également amusée à analyser plus de 22,9 millions d’avis TripAdvisor portant sur 150 000 attractions touristiques dans le monde pour établir la liste des villes les plus populaires en termes de lieux gratuits à visiter. Et encore une fois, Londres se classe en bonne position, avec une moyenne de 4,41 étoiles sur 5.

 

De nombreux musées londoniens à visiter sans rien dépenser

Parmi les activités les plus appréciées des visiteurs se trouve notamment la visite du célèbre British Museum. Autre musée bien connu des amateurs d’art, la National Gallery expose jusqu’au 9 octobre prochain le tableau La Lecture, de Pablo Picasso, en compagnie de l’œuvre qui a inspiré l’Espagnol, Madame Moitessier, du Français Jean-Auguste-Dominique Ingress.

 

Ouvert le dimanche uniquement, le Chocolate Museum vous offre quant à lui l’occasion de découvrir tous les secrets de fabrication du chocolat, de l’extraction de la fève de cacao au moulage du produit. Sa mission ? « Susciter des passions pour l'apprentissage de l’histoire du chocolat, en Grande-Bretagne et dans le monde entier ». Avis aux plus gourmands, le musée propose également des ateliers destinés à fabriquer son propre chocolat. À vos marques, prêts, dégustez !

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale