Bon plan : des cars Londres-Glasgow à £3 désormais disponibles !

Par Colin Porhel | Publié le 29/07/2022 à 15:45 | Mis à jour le 29/07/2022 à 15:52
Photo : Candeo gauisus at English Wikipedia - Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license
Londres et Glasgow sont reliés par le bus

En réponse au chaos régnant dans les aéroports britanniques et aux grèves ferroviaires émaillant le pays, FlixBus propose aux usagers une nouvelle ligne de bus entre Londres et Glasgow. Prix de départ : £2,99.

 

Envie d’une escapade écossaise à moindre frais ? Face à l’inflation grandissante constatée au Royaume-Uni, la compagnie FlixBus a décidé de lancer une nouvelle liaison à petit prix entre l’Angleterre et l’Ecosse. Tous les jours jusqu’au mois d’octobre, des bus transiteront entre Londres et Glasgow, ville réputée pour son architecture victorienne.

 

« Pendant que les aéroports et les compagnies aériennes annulent des vols, nous continuons d’ajouter des trajets sur notre réseau. Chacun peut ainsi profiter de ses vacances d’été (…) et rendre visite à ses proches sans se ruiner », a déclaré Andreas Schorling, directeur général de FlixBus au Royaume-Uni.

 

(Re)découvrir Glasgow le temps d’un week-end

Outre son aspect économique positif, le voyage en bus permet également de lutter contre le dérèglement climatique. Selon une récente étude menée par la Confederation of Passenger Transport (CPT), si chaque Britannique privilégiait le car à sa voiture le temps d’un trajet par mois, plusieurs millions de tonnes de CO2 seraient économisées tous les ans.

 

Plus grande ville d’Écosse, Glasgow offre aux touristes de passage un cadre idéal pour décompresser le temps d’un week-end. Entre les nombreux musées dont elle regorge, à l’image du Kelvingrove Art Gallery and Museum ou du Riverside Museum, et les espaces verts d’une beauté sans pareille, tout le monde y trouvera son compte. Les étudiants ne seront pas non plus en reste, eux qui pourront admirer le célèbre plot de chantier posé sur la tête du Duc de Wellington. Pas sûr toutefois qu’ils puissent le ramener à Londres sans se faire attraper.

 

Et que les plus récalcitrants au voyage se rassurent : faire le tour du monde sans bouger de Londres est également possible.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale