Voici le quartier où il est le plus agréable de vivre à Londres

Par Léonie Bayon | Publié le 12/04/2022 à 15:06 | Mis à jour le 12/04/2022 à 18:20
Photo : Ewan Munro - wikimedia commons
Parc de crystal palace

Chaque année, les experts du Sunday Times passent au crible tous les quartiers de Londres afin d’en ressortir celui où il fait le plus bon vivre. Le grand gagnant de cette année est Crystal Palace, au sud de Londres.

 

Le Sunday Times a établi un classement complet, comprenant plusieurs critères dont la qualité des écoles, des transports, les espaces verts, la vie culturelle et les commerces. Cette année, le journal a mis à l’honneur six meilleurs quartiers de Londres.

 

Le quartier de Crystal Palace coche toutes les cases

Ses points forts ? Un quartier familial et bohème où parcs, coffee shops, antiquaires et petits commerces indépendants créent une ambiance de village, tout en restant très bien desservi par les transports. Ses rues et manoirs de style victorien ont su convaincre les juges, bien que le quartier soit situé en périphérie de la ville. Ses 300 mètres d’altitude offrent une vue imprenable sur la ville, attirant Londoniens et entreprises qui recherchent un cadre de vie éloigné de l’effervescence du centre de Londres.

 

 

Le quartier, qui avait accueilli l’exposition universelle de 1851, est aussi applaudi pour son histoire fascinante. Il avait, entre autres, accueilli des Français, dont Emile Zola, arrivé peu après la publication de J’accuse, ainsi que le peintre Camille Pissarro, venu y chercher l’inspiration.

 

Hanwell se hisse sur la deuxième marche du podium

Deuxième grand gagnant cette année, le quartier de Hanwell, souvent considéré comme le dernier trésor caché de Londres. A l’image de Crystal Palace, ses commerces et ses espaces verts font de ce quartier de l’ouest londonien un petit coin de paradis encore très peu connu.

 

King’s Cross ferme la marche du podium, suivi par New Malden, salué pour sa communauté coréenne. Teddington, gagnant l’année précédente, a chuté à la cinquième place mais reste largement apprécié. Enfin, Victoria Park et son magnifique parc clôturent le classement.

 

Victoria Park
Victoria Park

 

 

A l’inverse, l’an passé, les Londoniens avaient élu les pires quartiers où vivre. Les quartiers de Peckham, Brixton et Tottenham avaient reçu de nombreuses critiques, tous trois considérés comme les plus dangereux de la ville.

 

 

Léonie Bayon journaliste stagiaire à Londres

Léonie Bayon

Etudiante à Sciences Po en stage à la rédaction. Passionnée et aspirante journaliste.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale