Le retour des métros la nuit : les bonnes nouvelles de TfL

Par Laurent Colin | Publié le 08/04/2022 à 11:51 | Mis à jour le 08/04/2022 à 11:58
Photo : Transport for London
TfL Night Tube

Tous les services du « Night Tube » ont été suspendus en mars 2020 en raison de la pandémie. Le retour à la normale se fait petit à petit, ligne après ligne.

 

Le métro fonctionne désormais normalement entre 05h30 et 00h30 environ dans le centre de Londres du lundi au samedi, et TfL a commencé à faire circuler certains trains plus tôt le dimanche matin.

 

Mais que se passe-t-il après minuit dans le métro à Londres ?

Depuis novembre dernier, les lignes Central et Victoria sont ouvertes 24h/24 le week-end, comme l’Overground entre Highbury & Islington et New Cross Gate. Vous pouvez donc voyager sur ces axes toute la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.

Bonne nouvelle, il en sera de même sur la Jubilee line à compter du samedi 21 mai et un peu plus tard cet été sur les lignes Northern et Piccadilly.

TfL se réjouit de « pouvoir soutenir l’économie nocturne de Londres et de permettre aux Londoniens comme aux touristes de voyager d’une manière sûre et rapide de jour comme de nuit ».

 

Rappelons qu’avant la pandémie, 1,6 million de personnes travaillaient régulièrement la nuit (un tiers de la main-d'œuvre de la ville), principalement dans les bars, clubs, hôtels et restaurants. Selon Transport for London « les métros de nuit sont donc essentiels pour profiter au maximum de tout ce que la capitale offre en soirée et permettre aux salariés de se rendre au travail ou d’en revenir la nuit ».

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale