Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Elizabeth line : deux millions de billets compostés cinq jours après son ouverture

Paddington_station_Elizabeth_Line_25th_May_2022_09Paddington_station_Elizabeth_Line_25th_May_2022_09
Sunil060902 - Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International - Wikimedia Commons
Écrit par Colin Porhel
Publié le 30 mai 2022, mis à jour le 30 mai 2022

La nouvelle ligne de métro, qui relie la capitale d’est en ouest, n’en finit plus de convaincre les passagers. Sur sa seule section centrale, plus d’un million de voyages ont déjà été effectués.

 

Sur l’ensemble de la ligne, ce sont plus de deux millions de trajets qui ont été enregistrés par Transport for London (TfL). « Epoustouflé » par la concrétisation du projet qui aura coûté 19 milliards de livres, le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est également dit « fier » que l’ouverture de la ligne violette soit un tel succès.

« La Elizabeth line impacte déjà fortement les entreprises locales et ouvre l'accès à de nouvelles zones de la ville », a-t-il poursuivi, visiblement conquis. Seule la station de Bond Street, qui sera accessible aux usagers avant la fin des vacances d’été, n’a pas encore ouvert ses portes.

 

Ce week-end, privilégiez le métro à la voiture !

La popularité de l’extension majeure du métro le plus vieux du monde devrait encore s’accroître dans les prochains jours. Déjà auréolée du titre de ville la plus embouteillée au monde, Londres s’attend à de fortes perturbations routières ce week-end, en raison des célébrations du jubilé et du chassé-croisé des vacanciers.

Entre mercredi et dimanche, 19 millions d’automobilistes circuleront sur les routes britanniques, selon la RAC. Alors, pour les Londoniens qui resteront sur place, pas d’hésitation possible : pour vous déplacer, le métro sera votre seul ami.