Métro : après quatre ans de suspense, la Elizabeth Line devrait ouvrir au mois de mai

Par Colin Porhel | Publié le 04/05/2022 à 19:21 | Mis à jour le 05/05/2022 à 11:05
Logo de la nouvelle ligne de métro Elizabeth line Londres

La ligne de métro Elizabeth, dont l’ouverture a été retardée de quatre ans, traversera Londres d’est en ouest en très peu de temps, offrant à un grand nombre de Londoniens résidents en banlieue la possibilité d’atteindre la City en un temps record. 

 

Selon Transport for London (TfL), la ligne ouvrira, sous réserve des dernières approbations de sécurité, la semaine précédant les célébrations du jubilé de la reine, plus précisément le mardi 24 mai. Un véritable soulagement pour des milliers de Londoniens, qui attendaient sa mise en service avec impatience.

Dans un premier temps, douze trajets seront proposés aux citadins entre Paddington et Abbey Wood du lundi au samedi, entre 6h30 et 23h. Le chantier se poursuivra la nuit et le dimanche, afin de terminer les derniers travaux nécessaires à un service plus intensif. Plus tard dans l'année, TfL prévoit de faire circuler 22 trains par heure aux heures de pointe dans le centre de Londres.

 

La nouvelle ligne va « révolutionner les déplacements dans la capitale »

Le projet Crossrail, qui comprend 10 nouvelles stations et 26 miles de nouveaux tunnels (environ 42 km), a vu son budget grimper de 14,8 milliards de livres à 18,9 milliards de livres à cause de nombreux retards. Un contexte qui ne semble pas gâcher la joie de Sadiq Khan, qui s’est dit « ravi que notre nouvelle ligne Elizabeth de classe mondiale ouvre ses portes […], contribuant ainsi à construire une ville plus sûre, plus équitable, plus verte et plus prospère pour tous les Londoniens ».

« Il s'agit de l'ajout le plus important à notre réseau de transport depuis des décennies, qui va révolutionner les déplacements dans la capitale et dans le sud-est de Londres. Les transports publics verts sont l'avenir et l'ouverture de la ligne Elizabeth est un moment historique pour notre capitale et notre pays tout entier, en particulier en cette année spéciale du jubilé de platine. Je suis très fier de cette nouvelle ligne, et j'ai hâte que des millions de passagers commencent à emprunter la ligne Elizabeth à partir du 24 mai », a-t-il ajouté, visiblement conquis.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale