Avec le retour des beaux-jours et l’arrivée de l’été, les Valenciens sont de plus en plus nombreux à faire du sport dans les rues et jardins de la ville. Que vous soyez un athlète aguerri ou un sportif du dimanche, que vous aimiez le grand air ou la salle de sport, la rédaction de lepetitjournal.com/valence vous donne quelques pistes pour vous dépenser tout en vous amusant à Valencia !
Aller courir dans le parc du Turia
Le parc du Turia est l’un des plus grands parcs urbains d’Europe. Il s’étend sur 9 kilomètres et traverse la ville de Valence à l’exact endroit où le fleuve se trouvait avant qu’il ne soit dévié après la grande inondation de 1957. Un sentier a été aménagé le long des jardins pour les piétons et les sportifs. C’est donc l’endroit idéal pour aller faire un jogging en profitant de la rosée du matin, ou en rentrant du travail le soir à la fraîche.
Faire du sport en extérieur à Valencia
Parce qu’il est parfois un peu déprimant de s’enfermer dans une salle de sport, certains organismes proposent des activités en extérieur à différents endroits de la ville. Entre cardio training, musculation, yoga, pilates ou danse, il y en a pour tous les goûts, et ce dans des endroits emblématiques de Valence : la Cité des Arts et des Sciences de l’architecte Calatrava, les jardins du Turia, ou encore le port. De quoi profiter pleinement de toutes les opportunités qu’offre Valencia !
S’inscrire à la salle de sport à Valencia
Vous voulez exhiber vos tablettes de chocolat cet été sur la plage ? Il est encore temps de prendre un abonnement dans l’une des nombreuses salles de sport à Valencia. L’Orange Bleue, Basic-Fit ou encore Power Fitness, autant d’endroits où vous rendre pour prendre soin de votre corps et vous vider la tête. Peu importe votre quartier de résidence, vous trouverez forcément une salle juste à côté de chez vous pour faire votre propre séance et impressionner vos amis quand vous serez en maillot.
Prendre des cours de surf à Valencia
Vous ne l’ignorez sans doute pas, l’un des luxes de Valence est d’être une ville au bord de la mer. L’idéal pour se baigner et bronzer sur la plage, mais aussi pour pratiquer des sports nautiques. Avec son littoral immense, la ville dispose de nombreuses écoles de surf qui proposent des cours pour apprendre à dompter les vagues de la Méditerranée. Peut-être moins imposantes que leurs cousines de l'Atlantique, elles vous donneront quand même du fil à retordre !
Aller jouer au volley sur la plage
Pour ceux qui ne veulent pas s’inscrire dans une équipe mais aiment quand même se dépenser avec leurs amis, la solution reste les stades et infrastructures publiques. Ainsi, vous trouverez dans quasiment chaque quartier un terrain de football ou de basketball en extérieur pour jouer à plusieurs. De même, des installations de volley sont disponibles sur la plage pour se dépenser tout l’après-midi dans une ambiance sportive et conviviale. Venez avec le ballon adapté au sport que vous voulez pratiquer et défiez vos amis ou des inconnus !
S’inscrire dans une équipe de sport à Valencia
Si vous aimez le sport et la compétition et que vous êtes à Valencia pour un moment, vous pouvez vous inscrire dans un club, et consacrer quelques heures par semaine à des entraînements voire des matchs. Football, Basketball, Tennis, Volleyball ou encore badminton… Vous avez largement le choix pour une activité sportive régulière et encadrée. En plus, être dans une équipe de sport est le meilleur moyen de se faire des amis et de pratiquer l’espagnol ou le valencien en s’amusant !
Faire du vélo à Valencia
Avec ses quelque 156 kilomètres de pistes cyclables, Valencia est le paradis de tous les cyclistes ou amateurs de balades à bicyclette. La ville est aménagée et adaptée pour se sentir en sécurité sur son vélo tout en profitant des paysages et des architectures variées de chaque quartier. Il y a déjà longtemps qu’elle a ravi tous les amoureux des deux roues.
Vous n’avez maintenant plus d'excuses pour ne pas vous mettre au sport !