Pour la première fois depuis quatre ans, Valencia accueillera des matchs de la Coupe Davis du 14 au 18 septembre prochain. Une occasion pour la ville de gagner en visibilité dans le domaine sportif, et de s’imposer comme une référence dans le milieu du tennis.
Quatre poules dans quatre villes
La première phase du tournoi est organisée en quatre poules dans quatre villes différentes (du 14 au 18 septembre), tandis que Malaga accueillera la phase finale de la compétition du 21 au 27 novembre 2022.
Cette année, ce sont donc Bologne (Italie), Glasgow (Ecosse), Hambourg (Allemagne) et Valencia qui ont été désignées comme les villes hôtes pour la phase des poules, où s’opposeront des joueurs venant de quatre pays différents. La troisième ville d’Espagne verra s’affronter les équipes du Canada, de Serbie, de Corée du Sud et d’Espagne, sur sol dur et en intérieur. Les rencontres auront lieu au pavillon municipal de la Font de Sant Luís, un édifice ayant une capacité de 8.500 places.
Valence, la ville du tennis
Le maire de Valence Joan Ribó s’est félicité de cette opportunité qui montre le dynamisme de la ville en matière de sport et qui lui donne une plus grande visibilité dans le monde du tennis. La coupe Davis va mettre en valeur le tennis à Valencia et donner à voir un autre aspect de la ville, qui est surtout connue pour son offre culturelle et touristique.