TEST: inter

Une exonération de la CSG pour les expatriés résidant en Europe

Par Réside Études | Publié le 08/11/2018 à 11:52 | Mis à jour le 08/11/2018 à 12:01
reside etudes investissement immobilier

Nous évoquions il y a quelques semaines un rapport préconisant d'ouvrir certains avantages fiscaux aux expatriés français, ou encore la suppression de certains prélèvements sociaux comme la CSG. L'Assemblée nationale a délibéré le vendredi 26 octobre dernier sur certains points.

Malgré la proposition des députés des Français de l'étranger, tous les non-résidents n’auront pas droit à une exonération de prélèvements sociaux. En effet, seuls les expatriés vivant sur le sol européen (UE, Norvège, Islande et Suisse) seront exonérés. Ainsi, la CSG (Contribution Sociale Généralisée) et la CRDS (Contribution à la Réduction de la Dette Sociale) seront supprimées pour les expatriés affiliés à un autre régime de sécurité sociale et résidants sur le sol européen.

Bien que cette mesure simplifie la fiscalité de certains expatriés, la députée LREM Anne Genetet regrette que le gouvernement n'aille pas au bout de « la grande réforme de la fiscalité des non-résidents » qu'elle avait proposée dans son rapport.

 

Le Groupe Réside Études accompagne les expatriés dans leur investissement

Même si vous ne pouvez pas bénéficier de cette exonération de prélèvements sociaux, vous pouvez amortir votre investissement dans le temps avec le Groupe Réside Études. En effet, vous pouvez bénéficier du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) et ainsi optimiser la fiscalité de votre investissement.

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée et profitez de son expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien... Un avantage non négligeable lorsque l’on est expatrié. Vous recevrez également des loyers garantis, que le bien soit occupé ou non.

Conscient des besoins spécifiques des investisseurs expatriés, le Groupe Réside Études a créé Expat’Invest pour les accompagner dans leur investissement. Un conseiller dédié est à votre disposition à chaque instant. En 2015, un partenariat a été établi avec l’UFE pour garantir ensemble vos intérêts. 

Le Groupe Réside Études vous accompagne dans vos investissements immobiliers en France. Avec près de 30 ans d’expertise, il gère plus de 31 000 logements et exploite plus de 250 résidences. Plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

 

Pour plus d’informations, contactez l’un de nos conseillers dédiés :

Sur le site : www.expat-invest-reside-etudes.com

Par téléphone : +33 153 23 25 65

 

Groupe Réside Études

42, avenue George V - 75008 Paris

www.reside-etudes-invest.com

 

* Taux proposé au 01/11/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

 

 

 

Sur le même sujet
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Prélèvement de solidarité incluant CSG ven 09/11/2018 - 12:27

A compter de 2019, les contribuables affiliés à un autre régime de sécurité sociale en Europe seront imposés au prélèvement de solidarité de 7,5 %, incluant 0,7 % de CSG.. (article 19, III, projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019, et annexe 9 page 163)

Répondre
Dans la même rubrique