Mercredi 4 août 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Votez pour votre coup de cœur au Prix du Public !

Par Banque Transatlantique | Publié le 04/02/2021 à 17:00 | Mis à jour le 08/02/2021 à 12:42
Prix du Public 2021 banque transatlantique

A l’occasion de cette 9e édition des Trophées des Français de l’étranger, élisez votre finaliste préféré, qui se verra attribuer le Prix du Public , parrainé par la Banque Transatlantique. Les candidats en lice : Olivier Caisson (Hong Kong), Claire Chabrières (Singapour), Alexandra Charpentier (Etats-Unis), Justine Devisse-Mezrani (Hong Kong), Carole Jury (Etats-Unis), Diane Leonor (Maroc), Irene Lumineau (Canada) et Eugenie Pettigrew Leydier (Philippines).

Evoluant dans des secteurs professionnels différents, ils se ressemblent pourtant sur un point : tous ont eu un parcours extraordinaire et accompli à l’étranger. N’attendez plus pour donner à votre favori la reconnaissance qu’il ou elle mérite. Qui succèdera à Antoine Bernardeau, lauréat 2020 ? 

Les votes sont terminés pour cette édition 2021, merci de votre participation ! 

 

 

Pour voter sur mobile, cliquez ici

olivier caisson prix du public
Olivier Caisson

Olivier Caisson (Hong Kong)

Olivier Caisson est arrivé à Hong Kong en 2008. Rapidement il lance le projet Pastis. Après une première ouverture en 2009 à Windham Street, le groupe ouvrira un restaurant par an pendant 7 ans. En 2020, avec de nouvelles créations, c’est 11 espaces de restauration pour le groupe. Aujourd’hui, malgré la crise sanitaire, le groupe Pastis tient bon et reste un repère à Hong Kong pour la communauté française.

Lauréat du Trophée Food &Beverage des Trophées des Français de Hong Kong

Son site internet

Découvrez un article sur lepetitjournal.com : ⭐️🏆 Plus que 4 JOURS pour faire gagner Hong Kong! VOTEZ!⭐️⭐️⭐️

 

 

claire chabrieres prix du public
Claire Chabrières

Claire Chabrières (Singapour)

Claire Chabrières a lancé Shiokfarm en 2015, une entreprise sociale qui propose des fruits et légumes bio, sous forme de paniers, dans une démarche éthique et responsable (réduction du plastique,  commerce équitable, compensation de l'empreinte carbone)

Prix Expatpreneurs Award 2019

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetitjournal.com : Claire CHABRIERES - ShiokFarm, pour des choix responsables

 

alexandra charpentier prix du public
Alexandra Charpentier

Alexandra Charpentier (Etats-Unis)

Alexandra Charpentier a créé un bar à vins à Brooklyn, Winemak'Her, avec son mari. Son bar à vins s'est ouvert en plein confinement à New York avec également un e-shop. Son créneau est de mettre en avant des vins de vigneronnes françaises et de faire connaître la culture œnologique tricolore aux Américains.

 

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetitjournal.com : Alexandra Charpentier, finaliste du Prix du Public 2021

 

 

justine devisse prix du public
Justine Devisse-Mezrani

Justine Devisse-Mezrani (Hong Kong)

Ancien VIE dans le luxe à Hong Kong, Justine Devisse-Mezrani a tout d’abord mené une carrière dans le marketing de grands groupes. Suite à sa maternité, Justine décide de changer de vie en 2018 et se lance dans la librairie pour enfants, Lili et le Prince. Aujourd’hui elle propose plus de 1000 références en français à des prix proches de la métropole.

Justine est lauréate du Prix du Public – Banque Transatlantique des Trophées des Français de Hong Kong

Son site internet

Découvrez un article sur lepetitjournal.com : ⭐️🏆 Plus que 4 JOURS pour faire gagner Hong Kong! VOTEZ!⭐️⭐️⭐️

 

carole jury prix du public
Carole Jury

Carole Jury (Etats-Unis)

Carole Jury est artiste peintre aux Etats-Unis où elle développe ses séries artistiques.Elle travaille aussi en collaboration avec des architectes d'intérieurs. Elle a également fondé un collectif de femmes artistes aux Etats-Unis : Women Artists from France to USA.

26 solo-group expositions, 8 participations à des foires d’art internationales. 160 œuvres vendues

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetitjournal.com : L’artiste Carole Jury, finaliste du Trophée Prix du Public 2021

 

 

 

diane leonor prix du public
Diane Leonor

Diane Leonor (Maroc)

Suite à son vécu de fausses couches consécutives, Diane Léonor a écrit le livre Deux corbeaux et une cigogne (éditions Michalon, publication en février). Elle a également créé un site et un podcast Gloria Mama pour parler librement de la maternité (grossesse, accouchement, allaitement...) et notamment par le prisme des mères françaises vivant à l'étranger.

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetitjournal.com : Gloria Mama : « Il faut lever le voile sur la fausse couche »

 

 

irene lumineau prix du public
Irène Lumineau

Irene Lumineau (Canada)

Irene Lumineau est graphiste et illustratrice. Après la publication de deux livres pour enfants, elle co-écrit avec sa sœur ICITTE en 2019. Ce livre raconte avec bienveillance et humour la vie de deux Françaises au Québec. Le livre a eu un très beau succès au Québec et en France (plus de 3 000 copies vendues). Les deux sœurs ont également créé une conférence intitulée les 4 saisons de l'immigration.

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetijournal.com : Irène Lumineau : « L'humour est partie intégrante d’ICITTE »

 

Eugenie Pettigrew Leydier prix du public
Eugenie Pettigrew Leydier

Eugénie Pettigrew Leydier (Philippines)

Eugénie Pettigrew-Leydier est orthopédagogue et aide les enfants en troubles d'apprentissage notamment au sein du Lycée français de Manille. Elle a créé un pôle d'élèves aux besoins éducatifs particuliers dans cet établissement. En septembre 2018, elle crée AIDEOR, à Singapour. L’objectif est d’amener les élèves scolarisés dans une école internationale et en difficultés d’apprentissage à la réussite scolaire, en utilisant le biais des outils technologiques (soutien scolaire en ligne).

Aujourd’hui, AIDEOR permet à plus de 25 enfants, de 5 pays différents, d’avoir de l’aide pour mieux réussir à l’école, par le biais des outils technologiques. Ils progressent, à leur rythme, selon leur profil d’apprentissage, et ce dans le confort de leur domicile.

Son site internet

Découvrez son interview sur lepetitjournal.com : E. Pettigrew-Leydier, l'orthopédagogue des petits Français

 

0 Commentaire (s) Réagir

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Philippines Appercu
TROPHÉE INNOVATION

Frédéric Tardieu, Sulubaaï : « La nature a juste besoin d’espace »

Aux Philippines, sur l’île de Pangatalan, la Fondation Sulubaai a restauré la faune et la flore de cette réserve de biosphère. Frédéric Tardieu est à l’origine de ce projet éthique et éco-responsable.