Mercredi 22 septembre 2021
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Education 2021

Par CNED | Publié le 01/02/2021 à 17:45 | Mis à jour le 02/02/2021 à 18:32
trophée education cned

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Education des Trophées des Français de l'étranger 2021, parrainé par le CNED. Qui succèdera à Mohamed Ghoul, lauréat 2020 ? 

 

Anissa Bouderraoui

Anissa Bouderraoui
Anissa Bouderraoui

Fondatrice de Bilingual Bebe (Etats-Unis)

Anissa Bouderraoui a lancé en novembre 2020 une pré-school en ligne : Bilingual Bebe. Dirigé aux enfants de 3 à 6 ans, Bilingual Bebe est une maternelle en ligne qui permet aux enfants d’apprendre le français de manière ludique au cours de rencontres virtuelles. Bilingual Bebe fonctionne à l’image d’une maternelle traditionnelle : la même institutrice suit le même groupe d’élèves à chaque session. Son programme est celui de l’éducation nationale française : apprentissage de l’alphabet, des maths, formalisation des repères, etc. Le service comprend la distribution via notre plateforme de vidéos d'activités quotidiennes que les parents pourront réaliser à la maison avec leur petit. Le matériel pour effectuer ces activités est livré aux parents tous les mois. A cela s'ajoute des cours d'enrichissement hebdomadaires (yoga, cuisine, etc.) guidés par une institutrice spécialisée.

 

Son site internet

 

Muriel Grenon

muriel grenon
Muriel Grenon

Fondatrice de Cell EXPLORERS (Irlande)

Muriel Grenon est chercheuse en biologie du cancer. Elle enseigne à NUI Galway. Elle y a créé en 2012 le programme de vulgarisation scientifique Cell Explorers.  Cell EXPLORERS est un programme d’éducation proposant des activités de vulgarisation et de communication scientifique à destination du large public, en particulier des jeunes et leur famille. Originellement développé à NUI Galway, le programme est maintenant actif dans 13 universités et instituts de technologie irlandais mais aussi en Afrique du Sud.

Entre 2012 et 2019, 2440 membres de Cell EXPLORERS ont directement interagi avec 38500 membres du public. Ceci inclut la visite de 595 classes dans 397 écoles primaires irlandaises.

En 2019, l’équipe de Cell EXPLORERS incluait 253 volontaires, et a visité 3185 écoliers dans 124 classes.

 

Son site internet

 

Joël Le Bon

joel le bon
Joël Le Bon

Professeur à l'Université de Johns Hopkins (Etats-Unis)

Joël Le Bon devient en 2018 professeur de Marketing et Faculty Director in Leadership in Digital Marketing & Sales Transformation.  En 2020, il co-fonde et devient l’Executive Director du Science of Digital Business Development Initiative de l’Université de Johns Hopkins, dont le but est de conduire des recherches et enseignements sur la transformation digitale des entreprises et les nouvelles stratégies de vente, marketing, et de business développement. Ce centre de recherche a été sélectionné par la Sales Enablement Society (SES) pour développer leur programme de Formation Exécutive de Sales Enablement pour leurs membres. La Sales Enablement Society est présente dans 52 pays avec plus de 8000 membres. La fonction de sales enablement est l’une des fonctions qui croit le plus vite au sein de la fonction commerciale du fait de la transformation digitale des entreprises.

Il est élu Chair de l’American Marketing Association Selling & Sales Management Sales Special Interest Group, qui représente la fonction commerciale au sein de American Marketing Association avec plus de 400 membres professeurs.

Il reçoit le Johns Hopkins University Carey Business School Dean's Award en 2018 et 2019.

 

Stéphane Le Ruyet

stéphane le ruyet
Stéphane le Ruyet

Directeur de Tailored French (Suède)

Professeur de FLE (Français Langue Étrangère) depuis 18 ans, Voilà trois ans que Stéphane Le Ruyet affine sa manière d'enseigner le français pour les non natifs en utilisant une méthode interactive basée sur les mécanismes du jeu. Il a créé son entreprise pour mettre en oeuvre des principes basés sur la psychologie, l'intelligence émotionnelle dans l'apprentissage et la conception d'expériences immersives.

 

Son site internet

 

Guillaume Thureau

guillaume thureau
Guillaume Thureau

Co-Fondateur de Factoría F5 (Espagne)

Guillaume Thureau lance en 2012 le réseau espagnol des écoles de la deuxième chance (E2O España). Ce réseau national collabore activement au niveau européen et méditerranéen.

Il co-fonde en 2016 Factoria F5, partenaire exclusif en Espagne de Simplon.co, modèle innovant de l'ESS française, figure de la French Tech, qui permet de former gratuitement à la programmation des personnes vulnérables (Bootcamp inclusif).

Réseau espagnol des écoles de la 2ème chance (E2O España): 8000+ jeunes, 43 écoles labellisées, 65% de taux de sortie positive.

Factoría F5: 4 écoles (Barcelone, Madrid, Bilbao, Asturies), et prochainement une 5ème à Seville. Il vise 15 écoles d'ici à 2025.

275 personnes vulnérables formées gratuitement à ce jour, 76% de taux de sortie positive.

Son site internet

cned

CNED

Le CNED, établissement public administratif sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, propose son expertise dans le domaine de l’enseignement et de la formation à distance, quels que soient votre situation et vos objectifs.
0 Commentaire (s) Réagir

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Philippines Appercu
TROPHÉE INNOVATION

Frédéric Tardieu, Sulubaaï : « La nature a juste besoin d’espace »

Aux Philippines, sur l’île de Pangatalan, la Fondation Sulubaai a restauré la faune et la flore de cette réserve de biosphère. Frédéric Tardieu est à l’origine de ce projet éthique et éco-responsable.