Sophie Bulbulyan : « Candidater aux Trophées était un défi pour moi »

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 05/10/2022 à 17:46 | Mis à jour le 06/10/2022 à 10:16
Sophie Bulbulyan lauréate des Trophées des Français de l'étranger 2018

Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’une ancienne lauréate, la chorégraphe Sophie Bulbulyan, fondatrice de l’association DK-BEL.

 

A l’occasion des 10 ans des Trophées des Français de l’étranger, nous braquons les projecteurs sur la lauréate du Trophée Culture & Art de vivre 2018 Sophie Bulbulyan, ancienne professeure d’éducation physique et chorégraphe, basée en Grèce à l’époque. Elle est à l’origine de l’association DK-BEL, fondée avec son amie Corinne Faure-Grise, qui crée et diffuse des spectacles en France et à l’étranger en cherchant à promouvoir « l’Art auprès des publics les plus fragilisés ». Elle réunit ainsi au sein de DK-BEL des artistes en situation de handicap et des danseurs valides de tout âge.

 

 

Après les Trophées, la vie continue pour DK-BEL et Sophie Bulbulyan, peut-être aux Jeux Olympiques

« Le Trophée m’a apporté une plus grande visibilité et m’a permis de faire partie de la communauté des lauréats ». La récompense dont elle a été auréolée en 2018 aura eu son impact, d’après les propres dires de Sophie Bulbulyan, mais la vie a bien sûr suivi son cours avec la compagnie de danse DK-BEL. Beaucoup de projets sont dans les papiers, et toujours avec des équipes franco-grecques bien que Sophie Bulbulyan soit maintenant de retour en France, comme elle nous le confiait en janvier 2022. « Je garde toujours un pied en Grèce », assure-t-elle cependant. « Nous préparons un projet franco-grec pour les Jeux Olympiques 2024 avec à la fois une partie inclusive terrestre et une partie aquatique, toujours en mêlant, avec une équipe internationale, des personnes en situation de handicap et d’autres qui ne le sont pas. »

 

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale