Laurent Le Pajolec: « Le dérèglement climatique est mon principal défi »

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 31/08/2022 à 17:45 | Mis à jour le 01/09/2022 à 12:15
Photo : Laurent Le Pajolec, lauréat de la première édition des Trophées de l’Etranger en 2013
Laurent le Pajolec trophees

Pour cette dixième édition des Trophées des Français de l’étranger, lepetitjournal.com est allé à la rencontre d’un ancien lauréat, Laurent Le Pajolec !

 

« Les Trophées m’ont permis d’acquérir du respect, une reconnaissance » confie Laurent Le Pajolec. Cet expatrié en Roumanie a été le lauréat de la première édition des Trophées de l’Etranger en 2013, en remportant le Trophée Jeune espoir. Titulaire d'un Master de contrôle de gestion avec un double diplôme franco-allemand, il réalise un stage au sein du cabinet d'expertise comptable Exco A2A Polska, à Varsovie. Poursuivant sa collaboration avec le cabinet en contrat V.I.E (Volontariat International en Entreprise) pendant 2 ans, il sera entre autre chargé pendant 6 mois de développer une filiale à Vilnius, capitale de la Lituanie. De retour à Varsovie, on lui propose le poste de gérant du cabinet à seulement 26 ans, avec une trentaine personnes sous sa direction.

 

 

Neuf ans plus tard, Laurent Le Pajolec revient sur les opportunités que lui ont apporté les Trophées et aborde son implication dans une communauté citoyenne dédiée à l’action mondiale contre les gaz à effet de serre : Time for the Planet. Il affirme : « Le dérèglement climatique est mon principal défi (…) Nous devons, pour nous tous, être des millions à travailler pour un monde meilleur. » 

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique
À lire sur votre édition internationale