Mercredi 21 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Top 10 des villes les plus chères pour un business trip

Par Adrien Filoche | Publié le 27/04/2018 à 10:20 | Mis à jour le 27/04/2018 à 10:26
Photo : New York, destination la plus chère pour un voyage d’affaires
voyage d'affaires, coût, budget

New York est la destination la plus onéreuse pour un voyage d’affaires. Genève, 2e du classement, est la ville européenne la plus chère, tandis que Paris et Monaco se situent dans le top 10. 


793 dollars par jour. Voilà le coût moyen pour un voyage d’affaires à New-York, selon la dernière étude publiée par le géant ECA International. Parmi les principales dépenses, on retrouve les coûts, parfois astronomiques, des hôtels, -le prix moyen d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles est près de 550 dollars- des vols, mais aussi de la nourriture. 

Autre preuve que la vie à l’américaine se paye décidément cher, Washington figure à la 8e place du classement, une petite place en-dessous par rapport à l’année dernière. Les capitales des Caraïbes Bridgetown et Nassau, prisées des hommes et femmes d’affaires se retrouvent respectivement à la 5e et 7e position.

Les villes suisses dans le haut du classement, Paris dans le top 10

Pour s’envoler à Genève, il vaut mieux se munir d’un portefeuille volumineux, une journée en voyage d’affaires coûtant en moyenne 720 dollars. La cité de Calvin est pour la quatrième année consécutive auréolée du titre de ‘’ville européenne la plus coûteuse pour un voyage d’affaire’’. À l’autre bout de la Suisse, Zurich clôture le podium mondial. “Les villes suisses ont toujours été chères. En plus de cela, la Suisse constitue une plaque tournante du monde financier et bancaire. Ainsi, les voyages d’affaires là-bas ne sont pas près de s’arrêter’’, précise Simon Franklin, manager aux services Benefits and Daily Rates à l’ECA international. 

Après la Suisse, place à la France. Paris passe en 2018 de la 10e à la 6e place, avec environ 650 dollars de dépenses par jour. Dans la capitale française, les prix des hôtels 4 étoiles sont les plus élevés d’Europe -plus de 400 dollars la nuit-, et suivent le sillage de Londres et des villes suisses. La principauté de Monaco grimpe de son côté de six places et intègre le top 10. 

 

L’Asie, championne des ‘’petits prix’’

En Asie, les portefeuilles des businessmen et businesswomen ont tendance à moins déborder, en comparaison avec les autres destinations. Un voyage d’affaires coûte environ 30 % de moins à Hong Kong par rapport à New-York. La région administrative chinoise est par ailleurs considérée comme la ville d’Asie la plus chère, avec « seulement » 508 dollars de dépenses journalières, et apparaît 29e au classement mondial ECA. “Hong Kong a dépassé Tokyo (501 dollars/jour), mais ce changement est relatif à la baisse des prix au Japon’’, précise Simon Franklin. 

En 2017, le World Travel Award a nominé Hong Kong comme la meilleure destination pour les voyages d’affaires. Plus au sud, Singapour, avec 479 dollars de frais par jour, est la troisième ville d’Asie la plus onéreuse pour les hommes et femmes d’affaires. Pour limiter au maximum les charges, l’ECA International préconise plutôt de se diriger vers les contrées malaisiennes. 

 

TOP 10 des villes les plus chères pour un voyage d'affaires

1 - NEW YORK 
2 - GENÈ​​​VE 
3 - ZURICH 
4 - LUANDA (Angola)
5 - BRIDGETOWN (Barbade)
6 - PARIS  
7 - NASSAU (Bahamas)
8 - WASHINGTON
9 - BÂLE
10 - MONACO 
         

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Rome Appercu
PORTRAIT

Christine, l’éternelle expatriée

Christine est une éternelle expatriée. Depuis 20 ans, elle parcourt le Monde. Caraïbes, Liban, Chine, Belgique... Rome est un arrêt de plus sur son chemin d’expatriée.

Le Mag

Singapour Appercu

Sur les bancs de l’École du Bayon

Depuis 1997, l’école du Bayon, située dans l’enceinte des temples d’Angkor, est venue en aide à 400 enfants cambodgiens vivant dans l’extrême pauvreté. Scolarisés en primaire, ces enfants sont ensuite

Sur le même sujet