Mercredi 14 novembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCE 24 diffusée en espagnol en Amérique Latine dès le 26 septembre

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 22/09/2017 à 15:17 | Mis à jour le 22/09/2017 à 18:06
France 24 Amérique Latine

France 24, la chaîne d’information mondiale, diffusera à compter du mardi 26 septembre prochain sa version en langue espagnole en Amérique Latine. Déjà présente sur les cinq continents en français, en anglais et en arabe, France 24 s’adressera ainsi plus largement aux téléspectateurs hispanophones de la région et du reste du monde.

 

 

France 24 proposera à son lancement six heures de programmes quotidiens en espagnol, à travers deux tranches horaires le matin et le soir, complétés par l’antenne en français ou en anglais. L’offre éditoriale en espagnol portera un regard français sur l’actualité internationale, spécifique à France 24, avec une large place accordée aux sujets traitant des pays latino-américains. Cette proximité avec le continent et cette ouverture sur le monde se traduiront par une très grande réactivité avec des journaux diffusés à l’heure et à la demi-heure. Les magazines référents et régulièrement primés existant sur les chaînes en français, en anglais et en arabe seront également déclinés en espagnol pour permettre recul et analyse. De nombreuses chroniques Culture, Économie, Histoire, Nouvelles technologies, Environnement et Sport complèteront la grille des programmes.

 

France 24 en espagnol dispose d’installations et d’une rédaction implantée à Bogota en Colombie, dirigée par le journaliste Alvaro Sierra et composée d’une équipe multinationale, d’une trentaine de journalistes, représentative des différents pays d’Amérique Latine. La rédaction hispanophone peut d’ores et déjà s’appuyer sur un large réseau de correspondants répartis sur le continent comme dans le reste du monde, et travaille en lien étroit avec une équipe basée à Paris, chargée des contenus « France » et « Europe »,. Elle bénéficie aussi de l’expertise de la rédaction de RFI en espagnol, radio du groupe France Médias Monde, déjà très présente en Amérique Latine. Les deux chaînes travaillent notamment à la réalisation d’émissions coproduites, diffusées en télévision et en radio, ainsi qu’à un enrichissement mutuel de leurs offres éditoriales sur le numérique. Les reportages et magazines réalisés par la nouvelle rédaction hispanophone de France 24 viendront également renforcer la couverture de l’actualité latino-américaine sur les antennes en français, en anglais et en arabe.

 

France 24 en espagnol se déploiera également dans les univers numériques (site Internet, application mobile, réseaux sociaux) pour renforcer l’accessibilité et l’interactivité avec ses publics. La V1 du site Internet de France 24 en espagnol (france24.com) est accessible en avant-première dès le jeudi 21 septembre.

Communiqué (www.lepetitjournal.com) vendredi 22 septembre

 

Près de 7 millions de foyers TV dans 12 pays pourront découvrir la chaîne dès le 26 septembre dans les offres de nombreux câblo-opérateurs latino-américains, auxquels s’ajoutent 12 millions de foyers mexicains qui pourront la voir deux heures par jour sur la chaîne UVTV. La chaîne sera simultanément accessible mondialement sur le numérique.

 

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde, et Marc Saikali, Directeur de France 24, seront présents pour le lancement officiel de la chaîne le 26 septembre à Bogota puis le 28 septembre à Buenos Aires. Une opération de lancement aura également lieu avant la fin de l’année au Mexique et sera l’occasion de marquer la solidarité du groupe avec ce pays durement frappé par le séisme du 20 septembre.

0 Commentaire (s)Réagir

Société

Beyrouth Appercu
SALON DU LIVRE DE BEYROUTH

Tahar Ben Jelloun : « Dans le monde arabe, l’individu est écrasé »

​​​​​​​L’écrivain franco-marocain, membre de l’académie Goncourt, a publié cette année La Punition qui raconte les années de plomb au Maroc, à la fin des années 60.

Culture

Beyrouth Appercu
SALON DU LIVRE DE BEYROUTH

Véronique Olmi : « Bakhita est un emblème d’espoir »

L’ouvrage racontant l’histoire de cette ancienne esclave, devenue religieuse avant d’être canonisée a été récompensé du Prix « Le Choix Goncourt de l’Orient » lors du Salon du livre de Beyrouth en 201

Voyage

Rome Appercu
HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.