Mercredi 15 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La communauté française à Singapour en 2017 en 10 portraits

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 07/01/2018 à 14:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 04:03
Portraits_2017

 

PORTRAIT – Alexis LANTERNIER, CEO de LAZADA Singapore

A 34 ans, Alexis Lanternier est, depuis septembre 2016, CEO de Lazada Singapour. Diplômé de polytechnique et HEC Paris, il a débuté sa carrière chez Boston Consulting Group avant de s'expatrier à Singapour pour le groupe Lazada, séduit par le dynamisme de l'opérationnel mêlé à l'importance de l'analyse stratégique. Nous l'avons rencontré à l'occasion de l'événement « Growing your e-commerce business in Singapore » organisé par la French Tech.

 

 

Christian Duhain, la quête du bonheur d’un dirigeant de grande entreprise

Christian DUHAIN, le regard acéré et la voix posée, a eu mille vies, celles des hommes actifs et pressés, entre avions ou réunions. Ancien vice Président d'EADS International (European Aeronautic Defense and Space), il a mené une carrière professionnelle sans faute jusqu'au sommet. En plein succès et grâce à son expatriation asiatique, il a rencontré une nouvelle philosophie de vie, qui lui a sans doute permis de contenir la pression de son métier et l'a mené, petit à petit, plus loin qu'il ne s'y attendait. Rencontre avec un homme qui a pris le temps de s'écouter et de s'interroger sur le sens qu'il souhaitait donner à sa vie.

 

EDUCATION – Sophie Wong, « Tous les enfants sont les bienvenus à Chicky & Olive, pour apprendre en s’amusant »

Sophie Wong est mère de deux enfants, enseignante et éducatrice spécialisée en petite enfance. Son dynamisme et son implication dans l'éducation de son fils autiste, dont elle tire une expérience et une sensibilité particulières, l'ont amenée à fonder « Chicky & Olive », un jardin d'éveil bilingue où tous les enfants, en difficulté ou non, trouvent leur place et une éducation ludique, dans un environnement bienveillant.

 

RENCONTRE- Entre Art et Artisanat, les fils insolites de Florence Regnier

Rencontre avec Florence Régnier, tisserande, artisan, artiste-créatrice, inventrice et femme habitée par une envoûtante "prescience": Florence fabrique un tissu exclusif issu d'un procédé unique qu'elle a breveté et qui s'est révélé à elle dans un rêve. Sa marque Azajil représente ses créations textiles Nephilart®.

 

PORTRAIT – Expatriation et exploration pétrolière avec François Borgida, Vice-President New Ventures, Asia-Pacific.

François Borgida a intégré le groupe Total, 4ème compagnie pétrolière et gazière mondiale, en 1998. Il est aujourd'hui responsable du business développement pour la région Asie Pacifique de la branche Exploration-Production (E&P). Cette branche est en charge des activités d'exploration, de développement et de production de pétrole et de gaz naturel dans plus de 50 pays. Récit d'une carrière internationale au sein de ce grand groupe pétrolier.

 

PORTRAIT- le parcours exemplaire de Felicia Soh, ré-inventeuse de la crème Simon.

Derrière le renouveau de la marque française crème Simon qui, créée en 1860, était tombée dans l'oubli, se cache une entrepreneuse de 38 ans, talentueuse et déterminée. Issue d'un milieu où les jeunes femmes ne font pas d'études, Felicia Soh est parvenue, grâce à sa ténacité et aux aides du gouvernement, à réaliser un parcours à l'étranger qui lui a ouvert les portes d'une brillante carrière d'entrepreneur.

 

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR – Alexia Sichère et Maëlle Pochat, fondatrices de « Try & Review »

 

Les fondatrices de la startup Try and Review, Alexia Sichère et Maëlle Pochat, ont remporté, le 23 mai dernier, le prix « New Comer » des France-Singapore ICT Award 2017, événement co-organisé par Business France et la Chambre de Commerce de Singapour pour promouvoir les technologies et les solutions digitales innovantes proposées par des entreprises françaises et singapouriennes. Nous les avons rencontrées pour en savoir plus sur le concept de leur nouvelle start-up, sur leur parcours et leurs motivations pour entreprendre à Singapour.

 

  

PORTRAIT – De l'or à Cannes pour Nicolas Courant, Executive Creative Director chez Ogilvy & Mather Singapour

Nicolas Courant est Executive Creative Director de l'agence publicitaire Ogilvy & Mather à Singapour. Il vient de remporter trois lions d'or et deux lions d'argent au prestigieux Festival International de la Créativité à Cannes avec le film "Pitching french films to Hollywood", réalisé pour l'Alliance française de Singapour pour promouvoir le cinéma français dans le monde. Entretien avec un roi de la communication autour de son métier et de la créativité en publicité.

 

Aude Giraud, de journaliste télé à fleuriste romantique

Aude Giraud nous reçoit dans son appartement de Tiong Bahru lieu intime qui abrite dans ce quartier bobo-chic, son appartement et son atelier de fleurs, Ask a French, Flowers. Chez Aude, tout est joli, soigneusement pensé dans un esprit légèrement vintage, une atmosphère douce, propice aux confidences.

 

 

Hugues Nagy, Consul "un métier de dialogue où l'humain est au centre"

Rencontre avec Hugues Nagy, Consul de France à Singapour, et un homme affable, grand professionnel, à l’écoute et humaniste.

 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet