Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visitez le port fluvial de Testaccio ce dimanche

Par Teresa Velazquez | Publié le 14/11/2018 à 21:09 | Mis à jour le 14/11/2018 à 21:39
Testaccio Port Rome

Le troisième dimanche de chaque mois, il est possible de visiter le port de fluvial de Testaccio.  Le mois dernier, lepetitjournal.com/rome l'a fait pour vous.  Compte-rendu.   

Le rendez-vous du dimanche 21 octobre à 10h était au 11, Lungotevere Testaccio. Notre objectif : connaître l’histoire du port de Rome, et ce qu’il était à l’époque de l’Antiquité.

Déjà à ce moment-là, le port était caractérisé par un long quai pavé de dalles en travertin adossé aux bâtiments de gestion et de stockage. Toutes les marchandises qui avaient été déchargées dans les ports d’Ostia et de Porto, en provenance de tous les bords de la Méditerranée, arrivaient ici avant d’être distribuées dans les entrepôts ou « horrea » de toute la ville. Un croisement permanent et foisonnant de matières, produits, machines, et surtout des populations du bassin méditerranéen qui y ont navigué!

Notre heure de visite avec Luca, archéologue du site, est passée bien vite tant elle était passionnante. Luca nous a dévoilé les secrets de cette structure si importante, si cruciale pour la Rome de l’antiquité. Il nous a expliqué à quoi servaient ses « chambres », leur méthode de construction et comment ses espaces ont été redessinés par le temps et l’évolution du quartier.

Cette visite hors des sentiers battus plaira à toute la famille puisque Luca arrive à trouver la bonne formule entre l’histoire, l’aventure et une petite pointe d’humour.

Réservez vos places à l’avance, et embarquez pour l’Histoire de la Rome Antique !

 

Informations

Date: Le 18 novembre 2018 (comme chaque 3e dimanche de chaque mois) 10h00.

Adresse: 11, Lungotevere Testaccio

Visite guidée en italien (possibilité de la visite en français pour groupes à partir de 5 personnes)

Durée : 1h

Réservation nécessaire (maximum 25 personnes)

Pour réserver : +39 347 945 0176

Prix: Adultes : € 8,00
Enfants entre 12 et 18 ans : € 4,00
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans

*Article écrit en collaboration avec Christine Bonbon

Teresa Velazquez

Teresa Velazquez

Belge d’origine mexicaine vivant depuis 2 ans à Rome, a travaillé à Bruxelles, Mexico et Rome, notamment dans le domaine de la gestion de projet. Amoureuse des arts et des petits plaisirs de la vie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LITTERATURE

Les idées cadeaux des libraires de la Libreria Stendhal

La dynamique équipe de la Libreria Stendhal a accepté l’invitation du petitjournal.com de Rome et vous propose cette semaine six ouvrages que vous pouvez offrir en cadeaux à Noël.