Lundi 6 juillet 2020

SEISMES - La région de Molise tremble

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 20/01/2016 à 06:05 | Mis à jour le 20/01/2016 à 06:03

Depuis le début de l'année 2016, la région de Molise dans le sud de l'Italie a connu de nombreux tremblements de terre, plus de 50 ont été recensés, de magnitude supérieure à 2 sur l'échelle de Richter. Il n'y a eu ni dégât important ni blessé. Les épicentres de ces séismes se trouvent à quelques kilomètres de Campobasso.

Fin décembre, la région avait déjà été frappée par un séisme de magnitude 4,9, l'épicentre se situant près de Castello del Matese. Le tremblement de terre le plus important cette année s'est produit samedi 16 janvier, avec une magnitude comprise entre 4,2 et 4,4, et qui a entrainé l'évacuation des immeubles et une ruée des habitants dans la rue malgré le froid. Ce séisme a aussi été ressenti à Naples. Depuis, un autre séisme a été enregistré dimanche soir, de magnitude 3,6, qui a été bien ressenti par les habitants. 

Les conditions météorologiques sont aussi difficiles dans la région, avec de la neige.

Le président de la région a ainsi organisé une réunion de crise avec les maires de la région, et les écoles étaient fermées ce lundi pour vérifier les infrastructures.

  

A.D.V. (lepetitjournal.com de Rome) - Mercredi 20 janvier 2016.

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Coronavirus

Covid-19 : contagion à la hausse dans le Latium

Zingaretti considère que ce sont des attitudes fanfaronnades qui sont à l’origine de ces nouveaux cas de contagion et mettent tout le monde en danger.

Vivre à Rome

DÉCOUVERTE

Le quartier Coppedè : l'un des bijoux romains

Inconnu des sentiers touristiques, le quartier Coppedè se situe au nord-est de Rome, à deux pas du parc de la Villa Ada et à 15 minutes en bus de la gare Termini en prenant la ligne 38.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !