Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SEISMES - La région de Molise tremble

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 20 janvier 2016, mis à jour le 20 janvier 2016

Depuis le début de l'année 2016, la région de Molise dans le sud de l'Italie a connu de nombreux tremblements de terre, plus de 50 ont été recensés, de magnitude supérieure à 2 sur l'échelle de Richter. Il n'y a eu ni dégât important ni blessé. Les épicentres de ces séismes se trouvent à quelques kilomètres de Campobasso.

Fin décembre, la région avait déjà été frappée par un séisme de magnitude 4,9, l'épicentre se situant près de Castello del Matese. Le tremblement de terre le plus important cette année s'est produit samedi 16 janvier, avec une magnitude comprise entre 4,2 et 4,4, et qui a entrainé l'évacuation des immeubles et une ruée des habitants dans la rue malgré le froid. Ce séisme a aussi été ressenti à Naples. Depuis, un autre séisme a été enregistré dimanche soir, de magnitude 3,6, qui a été bien ressenti par les habitants. 

Les conditions météorologiques sont aussi difficiles dans la région, avec de la neige.

Le président de la région a ainsi organisé une réunion de crise avec les maires de la région, et les écoles étaient fermées ce lundi pour vérifier les infrastructures.

  

A.D.V. (lepetitjournal.com de Rome) - Mercredi 20 janvier 2016.

lepetitjournal.com rome
Publié le 20 janvier 2016, mis à jour le 20 janvier 2016

Flash infos