Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’UPEL invite à apporter des couvertures pour les gens dans le besoin

Par Vincent Rochette | Publié le 06/12/2018 à 14:18 | Mis à jour le 06/12/2018 à 14:29
Capture d’écran 2018-12-06 à 14.15.08

L’association de parents UPEL du lycée Chateaubriand invite les parents et leurs enfants à apporter, jusqu’au 21 décembre, des couvertures chaudes qui seront ensuite distribuées aux gens dans le besoin. 

En collaboration avec la Communauté de Sant’Egidio qui oeuvre auprès des plus démunis et le Lycée, la récolte de couvertures, de tentes de camping et de sacs de couchages, neufs ou d’occasions -  attention : pas de vêtements – se fait dans la classe d’Emmanuel Benard (CE2E - Trombadori). 

« Le lycée Chateaubriand s’est toujours associé à des actions de solidarité afin de sensibiliser les enfants aux valeurs républicaines. Nous sommes donc ravis que la Direction se soit ralliée à l’initiative solidaire de la Communauté de Sant’Egidio que l’UPEL lui a présentée: «Pour Noël aide-nous à réchauffer ceux qui vivent dans la rue» , souligne l'UPEL.

vincent rochette

Vincent Rochette

Québécois vivant avec sa famille à Rome, Vincent Rochette a travaillé comme chef de pupitre et édimestre pour les journaux du plus grand groupe d'information du Québec, Québecor.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles