TEST: 2283

Julie, une coach en épanouissement personnel

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 29/04/2019 à 09:55 | Mis à jour le 02/05/2019 à 12:18
Capture d’écran 2019-04-29 à 09.45.18

À 26 ans, Julie a posé ses valises dans la cité éternelle en septembre 2018, après des études en BTS tourisme et un BEP carrière sanitaire et sociale à Grenoble.

Une histoire de famille

Ce n’est pas un hasard si elle a pris la décision de venir s’installer à Rome. En effet, d’une part, sa grand-mère est née à Rome ; d’autre part, il y a 5 ans, elle a fait un séjour linguistique avec EF Roma durant 3 mois. Depuis cette expérience, elle revient à Rome chaque année, au minimum une fois par an. Amoureuse des voyages, elle a eu l’occasion de partir pendant 7 mois et demi en Australie et c’est au cours de ce périple qu’elle s’est rendue compte qu’elle souhaitait s’établir dans sa « ville de cœur ». Avec le soutien inconditionnel de son entourage (malgré leurs craintes), elle a fait ses bagages pour les déposer sur le sol italien le 13 septembre.

Son projet en quelques lignes

Ayant réalisé l’un de ses rêves, celui de vivre à Rome. Elle s'attaque à l'un de ses plus grands souhaits ; celui de créer sa propre entreprise. Par la suite, elle en veut minimum 3 (c'est une ambitieuse) ! Cette nouvelle activité correspond à sa vision du monde : celle d'aider autrui en apportant sa douceur, son allégresse et sa légèreté. Elle devient alors coach en épanouissement personnel pour femme hypersensible et introvertie à la suite d'une profonde et longue réflexion sur elle-même.

La jeune femme veut apporter sa contribution au monde en accompagnant des femmes qui se sentent déconnectées intérieurement, en les aidant à se révéler, afin d'avoir une vie sereine, harmonieuse et paisible en accord avec leurs envies profondes. C’est alors qu’elle a créé un groupe Meet Up « Luna e spiritualità » (Meet Up : application qui permet de rencontrer des personnes) et organisé une première rencontre le dimanche 24 mars à 14h dans le centre historique. Il s’agissait d’une promenade, le but étant de discuter avec des personnes dans la même dynamique qu’elle (positives, ambitieuses, etc.) pour créer son propre réseau. Le nom de son groupe Meet Up a été choisi en accord avec son intérêt naissant pour la spiritualité (cycles de la lune, bienfaits des cristaux, féminin sacrée, loi de l'attraction). Julie souhaite rencontrer des personnes dans cette même dynamique.

Coaching : séances individuelles sur demande

Nous avons demandé à la jeune entrepreneuse de nous expliquer ce qu’est une séance de coaching en sa compagnie :

« Mes séances de coaching s'adaptent à chaque femme. L'entretien se fait par Skype – afin de pouvoir enregistrer la séance – et dure 1h. Je suis très créative ; de ce fait, j'utilise différents moyens, afin que la séance soit ludique, joyeuse et motivante. Le but étant de débloquer ses pensées limitantes, d'augmenter sa confiance en soi et d'acquérir un mental de gladiatrice (petit clin d'œil à Rome). Par exemple, on peut débuter la séance en sélectionnant une musique qui révèle son état émotionnel du moment. Mes coachées peuvent me contacter hors séances si elles ont besoin de conseils ou de soutien et auront des exercices à faire pour la séance suivante. Un groupe facebook privé est également mis à leur disposition afin de se soutenir mutuellement (principe de sororité). Je veux leur prouver que TOUT EST POSSIBLE et qu'elles peuvent avoir tout ce qu'elles désirent, avoir des 10/10 dans tous les niveaux de leur vie ».

Informations pratiques 

http://juliemiele.com/

page facebook  / Youtube : julie miele

Instagam (julieandmiele)

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.