Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Journée de l’emploi et 5 ans de Ponte Via

Par Bénédicte Bazaille | Publié le 06/06/2018 à 16:49 | Mis à jour le 12/06/2018 à 10:19
journée-emploi-ambassade-france-ponte-via

Franc succès ce lundi 4 juin pour la Journée de l’emploi et de la Formation professionnelle organisée par l’Ambassade de France à l’Institut Français – Centre Saint-Louis à Rome. 


Les stands d’accueils tenus par des partenaires de l’opération français et italiens permettaient de faire un tour d’horizon des thématiques de l’emploi en Italie : accompagnement à la recherche d’emploi, formation professionnelle, validations des acquis de l’Expérience, reconnaissance des diplômes, etc. 
Des micro-conférences évoquaient divers sujets récurrents pour les chercheurs d’emploi, telles que les différences interculturelles, la conception de CV en plusieurs langues, ou l’élaboration d’une stratégie de carrière à l’international. 
L'Ambassadeur de France en Italie, Christian Masset, la Consule Elisabeth Tesson et le Sénateur des Français de l’Étranger, Olivier Cadic, venu tout spécialement pour l’évènement, ont tous trois souligné l’attention particulière qu’ils portaient aux questions de l’emploi en Italie.


La journée s’est poursuivie au Palais Farnèse, pour fêter les 5 ans de Ponte Via !, une association créée par Alix Carnot facilitant l’accès à l’emploi de professionnels francophones et italophones à Rome. 
La finale du concours Elevator Pitch a vu triompher Mélissa Nachtigal, dans la catégorie Talents et Marie-Ève Venturino avec la Librairie Stendhal dans la catégorie Projets. Bravo mesdames !
Alix Carnot, fondatrice de Ponte Via !, a, quant à elle, reçu la Médaille du Sénat de la part d’Olivier Cadic pour l’ensemble de son implication pour faciliter l’accès au travail aux expatriés, à Ponte Via d’abord, et aujourd’hui au sein d’Expat Communication.
Les présidentes de Ponte Via ! qui lui ont succédé, Claire Buob, Karine Tourolle pendant trois ans, et aujourd’hui Sophie Conrad, ont été également chaleureusement remerciées.
Bravo à tous les intervenants et partenaires de cette riche journée autour de l’emploi en Italie.  Ils ont délivré lundi un beau message d’entraide, d’optimisme et d’espoir. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

Fiat : L’hommage de la presse italienne à Sergio Marchionne

Tout le week-end, le « sauveur de Fiat » a fait la Une de l’ensemble des journaux italiens. En fin de vie, le patron emblématique du grand groupe automobile a passé la main en urgence.