Exposition unique des Impressionisti Segreti à Rome

Par Roxane Garoscio | Publié le 27/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 27/11/2019 à 06:22
5) Mostra impressionisti segreti

« Impressionisti Segreti » c’est le nom de l’exposition inédite qui se déroule en ce moment au Palazzo Bonaparte à Piazza Venezia, une rétrospective unique en Italie.

Pourquoi unique ?
Car elle regroupe près de 50 œuvres de peintres de renom, des œuvres provenant presque entièrement de collections privées et donc très peu exposées au public. Certaines d’entres elles n’avaient fait parties d’aucune exposition auparavant. Mais ce n’est pas tout puisque l’exposition ne se déroulera qu’à Rome et nulle part ailleurs.

Un lieu particulier

Pour cette occasion, Generali Italia inaugure pour la première fois au Palazzo l’espace Generali Culture. Les peintures y sont exposées à l’étage des nobles où vivait la mère de Napoléon Bonaparte, Maria Letizia Ramolino. Une chance pour les visiteurs qui ont aussi la possibilité d’admirer les appartements de la noblesse du XVIIIème siècle. C’est dans ce cadre délicat et riche d’histoire que l’ont a l’opportunité d’observer les chefs d’œuvres des plus grands impressionnistes tels que Monet, Cézanne, Renoir, Pissarro, Cross, Gonzales et Gauguin.

L’exposition a pu être mise en place notamment grâce à deux expertes du courant, d’une part Claire Durand-Ruel qui a mis en valeur le rôle des marchands d’art sans qui une partie des œuvres impressionnistes n’auraient pas pu exister. D’autre part, la collaboration de Marianne Mathieu a aussi été nécessaire pour la réalisation de ce projet.  Elle était entre autres la commissaire de l’exposition dédicacé à l’œuvre de Monet au musée Vittoriano l’année dernière.

Pour ceux ou celles qui ne voudraient pas manquer cette occasion, vous avez jusqu’au 8 mars 2020 !

Réservation en ligne et détail des tarifs.

Horaires : Du lundi au vendredi : 9h-19h / Samedi et dimanche : 9h-21h (la billetterie et l’entrée ferment une heure avant la fermeture).

 

Photo profil PJ Roxane

Roxane Garoscio

Secrétaire de rédaction du Petit Journal, Roxane est passionnée par la littérature et l'écriture. Curieuse, investie et attentive, elle s'intéresse principalement aux sujets de société, à l'actualité et la culture.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale