Mercredi 15 juillet 2020

C'est la semaine des Possibles à la Libreria Stendhal!

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 03/11/2019 à 20:36 | Mis à jour le 03/11/2019 à 21:05
Photo : Photos Libreria Stendhal
Capture d’écran 2019-11-03 à 21.02.03

C'est la seconde édition de la semaine des Possibles qui débute ce lundi 4 novembre à la Libreria Stendhal (Piazza di S. Luigi de' Francesi, 23, 00186 Roma RM) et ce jusqu'à samedi le 9 novembre, en collaboration avec Actes Sud et l'Institut français Centre Saint-Louis.  

« Lundi à 20h, l'océanographe François Sarano (page) auteur du livre ''Le retour de Moby-Dick'' tiendra une conférence à l'auditorium de l'Institut français Centre Saint Louis et partagera avec nous des films inédits de ses plongées avec les cachalots.  


Mardi à 19h, la journaliste Sabah Rahmani présentera son livre ''Plaidoyer pour la terre, Paroles de peuples racines'' recueillant les propos des communautés autochtones à travers le monde et leur volonté d'agir en faveur de la nature et des cultures.


Mercredi à 19h, Nathalie Petit spécialiste de la parentalité bienveillante, proposera des ateliers pratique pour les familles autour de sa série ''Montessori à la maison'' de 0 à 12 ans.


Jeudi à 19h, la journaliste et économiste Anne-Sophie Novel présentera son livre ''Les médias, le monde et nous'' où comment bien s'informer aujourd'hui est aussi important que bien manger...


Vendredi à 19h, François Olislaeger fera le lancement de sa dernière B.D Ecolila, une fable sur le rapport entre l'homme et la nature.


Samedi à 17h, Bénédicte Bazaille, auteure de ''40 activités zéro déchets'' proposera un atelier pour les plus de 6 ans. »

Pour plus d'informations, visitez le site web de la librairie.

semaine possible

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

AMBASSADE

Fête nationale : elle se fera en ligne cette année

Cette année, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 et des règles imposées de distanciation sociale, l’ambassade de France en Italie ne pourra pas organiser sa traditionnelle réception.

Que faire à Rome ?

HISTOIRE

Singeries et superstitions des rues romaines

Au détour de quelques rues du centre historique, au numéro 18 de la via dei Portoghesi, on peut voir s’ériger une tour aux allures médiévales : la Torre della Scimmia du Palazzo Scapucci.

Vivre à Rome

IDÉES WEEK-END

Les villages Sabins

À environ 30 kilomètres au nord-est de Rome, on peut découvrir les villages des collines Sabines, qui doivent leur nom à la légende liée à la fondation de la ville éternelle.