Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Biblioteca Apostolica Vaticana: rencontre à l'Institut français

Par Karine Gauthey | Publié le 16/11/2019 à 15:42 | Mis à jour le 16/11/2019 à 15:57
image (1)

L’Institut français – Centre Saint-Louis organise mercredi 20 novembre une rencontre avec Marie-Laure Savoye, ingénieur de recherche au CNRS-IRHT, pour évoquer les hommes et femmes qui ont constitué les collections des manuscrits du XIIème au XVème siècle de la Biblioteca Apostolica Vaticana.

La Biblioteca Apostolica Vaticana (BAV) est le quatrième fonds mondial pour les manuscrits médiévaux contenant du français et de l’occitan. Depuis 2012, un catalogage détaillé est effectué (environ 400 manuscrits), sous la responsabilité conjointe de la BAV, de l’École française de Rome et de l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (IRHT-CNRS).

Une lecture d’extraits par Anne-Françoise Leurquin (CNRS-IRHT) se déroulera à partir de 18h30.

Adresse: Largo Giuseppe Toniolo, 20-22, 00186 Roma RM

Karine Gauthey

Karine Gauthey

Karine Gauthey est professeure de lettres et historienne. Passionnée par l'histoire de l'art, les mythes et l'antiquité, elle a décidé de poser ses valises à Rome après être tombée amoureuse de la ville durant son échange Erasmus il y a quelques années.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Rome

« Le syndrome K », histoire d’une épidémie romaine

Tout le monde connaît l’hôpital situé sur l’île Tibérine, mais ce dernier regorge encore de secrets, comme l’histoire d’une mystérieuse épidémie survenue durant la Seconde Guerre Mondiale.