« The White Lotus » saison 2 : les acteurs débarquent en Sicile

Par Lola Descamps | Publié le 01/12/2022 à 17:55 | Mis à jour le 26/01/2023 à 18:16
série the white lotus

« The White Lotus », récompensée par 10 Emmy Awards, voyage en Sicile pour une saison 2 encore plus déjantée. Paysages paradisiaques et clichés sur l’Italie sont au rendez-vous. Tout savoir sur la série de Mike White.

 

Le 7 novembre dernier, la série The White Lotus était de retour pour une deuxième saison. Les Italiens l’attendaient de pied ferme, puisque cette dernière se passe sur la perle noire de la Méditerranée, la Sicile.     

Au casting, on retrouve les acteurs de la saison 1 : F. Murray Abraham, Jennifer Coolidge, Adam DiMarco, Beatrice Granno, Meghann Fahy, Jon Gries, Tom Hollander, Sabrina Impacciatore, Michael Imperiali, Theo James, Aubrey Plaza, Haley Lu Richardson, Will Sharpe, Simona Tabasco et Léo Woodall. Réalisée et scénarisée par Mike White, l’intrigue de la série raconte les aventures des employés et des clients d’un hôtel prestigieux pendant une semaine de vacances. Pour cette deuxième saison, le réalisateur se concentre presque exclusivement sur la libido de ses personnages, plus qu’aux questions de statut social et de représentation.

 

 

Les lieux paradisiaques de The White Lotus en Sicile

L’attention se porte sur la structure hôtelière sicilienne qui accueille cette deuxième saison de la série signée HBO. En effet, la série fait une publicité internationale au Four Seasons Hotel & Resort San Domenico Palace 5 étoiles à Taormina, choisi pour succéder à la structure similaire de Maui à Hawaï lors de la première saison. Cet ancien couvent dominicain du XIV siècle offre des vues à couper le souffle sur le théâtre antique de Taormina, l’Etna et la côte ionienne. Un représentant de l’hôtel a déclaré à TMZ avoir constaté une « énorme augmentation » du trafic Internet en provenance des Etats-Unis, avec des recherches sur le site en hausse de 70%.     

Parmi les autres lieux de tournage de la série figurent aussi l’aéroport de Catane, la ville de Noto, où certaines scènes ont été tournées dans le centre historique le long du Corso Vittorio Emanuele, mais aussi le village balnéaire de Cefalù, où le tournage a été effectué entre la Piazza Duomo, la Piazza Marina, la promenade Giardina et la jetée de Porto Vecchio.

 

Clichés et stéréotypes italiens

La comédie dramatique satirique n’a pas manqué d’employer et d’utiliser les nombreux clichés et stéréotypes sur l’Italie et sa fameuse dolce vita. Des paysages gorgés de soleil à la dégustation de Spritz à toute heure de la journée, en passant par l’incontournable gestuelle des mains et l’emploi des expressions italiennes que les Américains aiment tant.

 

Où regarder The White Lotus saison 2 ?

En Italie, The White Lotus est disponible exclusivement sur Sky et en streaming uniquement sur NOW. En France, il est possible de regarder la série sur les plateformes OCS ou Canal +.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale