Dimanche 20 septembre 2020

Sortie d’Echardes, un recueil de nouvelles de Cesare Capitani

Par Olivia Audin | Publié le 30/06/2020 à 10:00 | Mis à jour le 30/06/2020 à 10:00
Echardes, un recueil de nouvelles de Cesare Capitani

Le comédien italien Cesare Capitani, qui avait évoqué ses pérégrinations humoristiques d’un italien à Paris sur la scène du Centre Saint-Louis à Rome, sort un nouveau recueil de nouvelles, Echardes, disponible en français et en italien (sous le titre Schegge), édité chez L’Harmattan.

« Ce n'est pas mon premier texte à être publié, mais c'est sûrement le plus personnel. J’ai écrit ces nouvelles à différentes époques de ma vie et chacune est en quelque sorte un fragment de moi : on y retrouve mes souvenirs, mes fantasmes, mes désirs, mes regrets, mes délires... C'est peut-être ambitieux de ma part, mais j'espère que l'une de mes échardes réussira à se planter dans votre peau. », explique l'auteur.

 

échardes

 

Olivia KAJDAN AUDIN

Olivia Audin

Française vivant en Italie, elle aime partir à la découverte du monde, les livres restant le meilleur moyen de voyager
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Communauté

EXPO

Shepard Fairey à la Galerie d'Art Moderne

Du 17 septembre au 22 novembre 2020, la Galerie d’Art Moderne de Rome accueille Shepard Fairey, dans le cadre de l’exposition « 3 Decades of dissent », projet organisé par l’artiste lui-même.