Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2283

Retour en zone rouge : L’Italie divisée, le Latium reconfiné

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 12/03/2021 à 15:00 | Mis à jour le 13/03/2021 à 07:51
décret du 12 mars - mario draghi - 2021

La nouvelle est tombée cet après-midi sans surprise : l’Italie se retrouve divisée en deux et confinée pendant deux semaines, avec l'éventualité d'un confinement national pour  la Pâques.

 

Convoqué à 11h30, le Conseil des Ministres du 12 mars 2021 devait décider aujourd’hui du sort des régions italiennes dont la situation sanitaire s’était le plus dégradé ces dernières semaines. À partir du Lundi 15 Mars, l’Émilie-Romagne, la Lombardie, le Frioul-Vénétie Julienne, le Piémont, les Marches, la Vénétie et le Latium passeront au rouge. Elles rejoindront de ce fait les régions de la Basilicate, Campanie et Molise. Les provinces autonomes du Trentin-Haut-Adige et du Sud-Tyrol sont également concernées par ces nouvelles mesures. Pour l’heure la Sicile demeure en zone jaune et la Sardaigne devrait rester l’unique région en zone blanche. Les régions restantes quant à elles sont toujours en orange.

Découvrez ci-dessous ce qu'il vous est permis de faire selon votre zone.

 

Zone rouge - orange - jaune - confinement

 

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

COVID-19

Le green pass est dorénavant obligatoire au travail

En cette semaine d’allégement des restrictions sanitaires, qui a vu les boîtes de nuit rouvrir, une autre nouveauté fait son apparition : l’obligation du green pass au travail.noé