Mercredi 28 octobre 2020

Mini bus électrique : la ligne 100 à partir de lundi

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 10/10/2020 à 11:18 | Mis à jour le 10/10/2020 à 11:35
Mini bus électrique Rome

La municipalité de Rome tente d'améliorer les transports publics dans le centre. Ainsi, l'activation de la ligne 100, à partir de lundi, s'inscrit dans cette démarche : "Le nouveau service de bus électrique facilitera les déplacements vers le centre, notamment pour les personnes qui souhaitent se rendre dans les rues commerçantes" affirme Virginia Raggi.

La nouvelle ligne 100, qui effectuera son service du lundi au samedi de 9h00 à 20h00, aura un terminus unique, situé via di Porta Pinciana. Son parcours sera le suivant : via Ludovisi, via Veneto, via del Tritone, via Due Macelli, via della Mercede, via delle Convertite, via dei Prefetti, via Monte Brianzo, via Vittoria Colonna, piazza Cavour, via Cicerone, largo Fontanella Borghese, via del Corso, largo Chigi, via del Tritone, via Veneto et via di Porta Pinciana.

L'instauration de cette nouvelle ligne de bus cherche également à apaiser les tensions qui règnent au sujet de la réouverture de la zone à trafic limité du centre, réclamée depuis quelques jours par Claudio Pica, président du Fiepet-Confesercenti de Rome et du Latium : "la réouverture de la ZTL garantirait à la fois un flux régulier et ordonné des moyens de transports et garantirait la relance des activités du centre historique" confie-t-il. La municipalité de Rome, qui doit se prononcer lundi, ne semble pas prête à rouvrir les ZTL du centre.

0 Commentaire (s)Réagir