Mathieu Amalric en tournage aux studios Cinecittà

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 31/03/2022 à 15:22 | Mis à jour le 31/03/2022 à 15:28
Photo : Nanni Moretti de dos, image issue du clip publié sur les réseaux sociaux du réalisateur, twitter
nanni moretti à cinecittà

Mathieu Amalric participe actuellement au tournage du prochain film de Nanni Moretti, Il Sol dell'avvenire (« Le soleil du futur » en français »), aux studios Cinecittà. Le célèbre réalisateur italien a posté sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle se dévoile un casting de rêve, dans lequel le français Mathieu Amalric tiendra le rôle d’acteur principal.

 

Un casting de rêve pour le retour de Nanni Moretti à Cinecittà

Nanni Moretti a confié quatre indices pour son nouveau long-métrage « Le soleil du futur » : « C’est un film complexe et coûteux, il y a le cinéma, il y a le cirque et il y a les années 1950 ». Le décor de la vidéo publiée confirme l’ambiance des années 1950. Des photos de la troupe Piazza Mazzini ainsi qu’à la digue du Tibre circulant sur les réseaux sociaux alimentent depuis toutes les spéculations. Une chose est sûre, Nanni Moretti revient aux studios de Cinecittà plus de 40 ans après son film rêveur « Sogni d’oro ». Cette nouvelle est une fierté pour Stefano Cigarini, le directeur général de Cinecittà World, qui a déclaré que « le cinéma italien est chez lui à Cinecittà ». Pour son retour, outre son actrice fétiche Margherita Buy, Nanni Moretti a composé un casting italien et international de rêve : Barbara Bobulova, Silvio Orlando ou encore Jerzy Stuhr seront à l’affiche.

Mathieu Amalric, acteur principal du film de Nanni Moretti

Mathieu Amalric occupera le rôle d’acteur principal. Au début de l’année, le réalisateur français avait présenté en Italie son sixième long métrage, « Serre moi fort » qui avait reçu de bonnes critiques au festival de Cannes 2021. Cette fois-ci, Mathieu Amalric n’a pas hésité à remettre sa casquette d’acteur pour le retour de Nanni Moretti. Connaissant « tous ses films », il confie à La Stampa que les « œuvres [de Moretti] font parties de ma vie, de mon adolescence, elles ont influencé ma façon de penser, mon amour du cinéma, ma philosophie ». La réputation d’intransigeance et de rigueur du réalisateur italien n’a pas effrayé le Français, prêt à tourner en italien si Moretti le lui demande. La première association entre Mathieu Amalric et Nanni Moretti réjouit déjà tous les fans, impatients de voir l’acteur français à nouveau sur le grand écran.

Clément Lefebvre

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale