Vendredi 18 juin 2021

L'Italie rouvrira aux touristes cet été

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 06/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 06/05/2021 à 07:00
Mario Draghi à la réunion ministérielle

Le pays se prépare à mettre en place un passeport de voyage pour la mi-mai et à ouvrir ses portes cet été aux touristes vaccinés ou présentant un test Covid négatif.

 

C’est officiel, le premier ministre italien Mario Draghi a invité les touristes à réserver leurs vacances d'été en Italie, annonçant son intention d'introduire un passeport de voyage Covid à partir de la mi-mai dans le but de stimuler l'industrie du tourisme dans la péninsule.

En effet, à la suite de la réunion ministérielle du 4 mai, Draghi a indiqué que l’Italie s’apprêtait à lancer son propre laissez-passer national « vert » pour toute personne ayant été vaccinée ou présentant un test négatif. Ce passeport sera mis en place un mois avant l’introduction du passeport de l’Union européenne, prévu pour la mi-juin, dans le but de faciliter les déplacements à travers les pays de l’UE.

 

« La pandémie nous a obligés à fermer mais l'Italie est prête à accueillir à nouveau les touristes. Le moment est venu de réserver vos vacances en Italie, nos montagnes, nos plages, nos villes rouvrent », a expliqué Mario Draghi.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir