Dimanche 9 mai 2021

Covid-19 : mesures de confinement reconduites

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 30/04/2021 à 08:06 | Mis à jour le 30/04/2021 à 11:46
vue dans un avion

Le ministre de la Santé, Roberto Speranza a prolongé de 15 jours les mesures de confinement relatives aux arrivées de pays européens (liste C) et de pays non européens à faible risque (liste D), ainsi que l'interdiction d'entrée en Italie en provenance du Brésil (liste E), sous réserve d'exceptions.

 

D'une manière générale, les personnes qui viennent de ces pays devront respecter les mesures suivantes pour entrer en Italie :

  • Faire un test moléculaire ou antigénique dans les 48 heures avant d'entrer en Italie et justifier d'un résultat négatif
  • Remplir une auto-déclaration (à l'aéroport ou dans l'avion)
  • Malgré la présentation d'un test négatif, il est obligatoire de s'isoler durant 5 jours si l'on arrive d'un pays européen et 10 jours si l'on arrive d'un pays non européen.
  • A la fin de la période d'isolement, un nouveau test moléculaire ou antigénique devra être fait
  • Déclarer votre entrée au service de prévention de l'autorité sanitaire compétente de la région (liste complète :  COVID-19 numéros sans frais et informations régionales)

 

Pays compris dans la liste C

Autriche , Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark  (y compris les îles Féroé et Groenland), Estonie, Finlande, France  (y compris Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte et à l'exclusion des autres territoires situés en dehors du continent européen),  Allemagne, Grèce , Irlande, Israël, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas  (à l'exclusion des territoires situés hors du continent européen),  Pologne, Portugal  (y compris les Açores et Madère), Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ,  République tchèque, Roumanie ,  Slovaquie, Slovénie, Espagne  (y compris les territoires du continent africain), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre, Principauté de Monaco.

 

Pays compris dans la liste D

Australie, Nouvelle-Zélande, République de Corée, Rwanda, Singapour, Thaïlande ainsi que les autres États et territoires à faible risque épidémiologique, qui seront identifiés, parmi ceux mentionnés dans la liste E. 

 

Pays compris dans la liste E

Tous les États et territoires qui ne sont pas indiqués dans une autre liste, à ceux-ci s'ajoutent le Brésil, l'Inde, le Bangladesh et le Sri Lanka. 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Neo2aja ven 30/04/2021 - 16:31

Bonjour, Suite aux nouvelles modifications, est-ce que la corse est concernée pour l’Italie? Merci

Répondre

Communauté

LITTERATURE

À la découverte de « La vita tragicomica » de Gabriele Giuliani

La vita tragicomica, en français, La vie tragicomique est l’un des derniers ouvrages du romancier Gabriele Giuliani. Édité chez Augh! Edizioni, ce récit est dédié aux grands perdant de la vie.