

Il y a quelques temps, nous vous parlions du Fafiuchè, petit restaurant situé à quelques pas du Colisée, dans le célèbre quartier Monti. Durant la période de confinement, Andrea, le propriétaire, proposait des livraisons de bouteilles de vin à domicile.

Certes, la période de confinement a été particulièrement douloureuse pour le Fafiuchè, mais la solidarité des clients, des fournisseurs a été émouvante comme l’indique le patron. Aujourd’hui, le restaurant a rouvert ses portes, sous certaines conditions bien entendu, comme bon nombre d’établissements de la capitale. "Nous avons rouvert depuis quelques jours maintenant parce que nous disposons d'un petit établissement, c'est beaucoup plus compliqué pour les grands restaurants ou bars. Pour le moment, nous n'avons pas beaucoup de clients, mais nous les attendons avec impatience", affirme Andrea.

Si l’ambiance atypique de Monti vous manque, n’hésitez pas à vous attabler en terrasse au Fafiuchè pour profiter des conseils d’Andrea et déguster un verre de vin accompagné de différents mets (mozzarella di bufala, des pâtes à la chicorée et aux fèves, un risotto aux truffes, de la charcuterie, du fromage, etc.).

Informations pratiques
Fafiuchè, Via Madonna dei Monti, 28
Sur le même sujet
