TEST: 2283

On a testé l’aperitivo du Fafiuchè

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 10/04/2020 à 20:16 | Mis à jour le 10/04/2020 à 20:28
Fafiuchè Roma

Avant le confinement, le Petit Journal de Rome a eu l’occasion de tester l’aperitivo du Fafiuchè. Dans la petite salle à l’allure chaleureuse, où une alcôve au fond laisse imaginer les cuisines, il n’y a la place que pour un nombre limité de clients, ce qui permet un accès au buffet des plus aisés et une atmosphère conviviale.

 

Situé à deux pas du Colisée, dans une de ces rues du quartier Monti qui n’ont pour ainsi dire pas l’air d’avoir pris une ride depuis un demi-millénaire, on se trouve dans une enclave que la très particulière urbanisation romaine a su si bien conserver. Les touristes, pas si nombreux, et les habitués en nombre restreint, se pressent autour des quelques lieux, bars et galeries qui parsèment la rue de manière assez agréablement espacée pour un lieu aussi populaire que Monti.

Le Fafiuchè est un endroit confortable dédié à la nourriture locale et aux vins de qualité. Si vous n’avez pas le plaisir de regarder ne serait-ce qu’un instant, peut-être feriez-vous mieux de passer votre chemin. Quoique ce serait là de bonnes bouchées de perdues car si les plats ne nous encombrent pas par leur nombre, on appréciera la fraîcheur et le choix plutôt sensé de l’habillage du comptoir. Légèrement désordonné, tout comme il faut, avec une attention portée sur les couleurs des aliments et la surbrillance de l’huile. On n’a d’ailleurs pas douté de la qualité ou de la provenance des produits, on s’est attablé, les associations étaient réussies, avec la possibilité de suffire aux végétariens également.

On remarquera l’attention portée sur une cuisine du soir, sans excès et avec un assaisonnement bien raisonné. Le vin était lui aussi de raison, bien pressé. De plus, on vous prodiguera au sujet des vins des conseils aguerris et personnalisés pour faire votre choix. Une nourriture qui mêle donc bonne franquette et choix élaborés (et sains) tout en restant du « terroir » : vous pourrez découvrir des plats typiques comme la mozzarella di bufala, des pâtes à la chicorée et aux fèves, un risotto aux truffes, de la charcuterie, etc.

 

 

D’ailleurs, en attendant de pouvoir profiter à nouveau de ce lieu, on vous recommande de profiter de la livraison à domicile de bouteilles de vin proposée par le restaurant. Si vous les contactez par e-mail, ils vous enverront une liste de vins, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix !

 

Informations pratiques

Fafiuchè, Via Madonna dei Monti, 28

fafiuchemonti@gmail.com

+39 06 6990968

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.