Jeudi 3 décembre 2020

L’application immuni téléchargée sur un smartphone sur cinq

Par Fabien Fraticelli | Publié le 17/11/2020 à 17:42 | Mis à jour le 17/11/2020 à 17:45
Application Immuni Rome

Au cours de la dernière semaine, les téléchargements de l’application Immuni ont augmenté, puisqu’elle a été téléchargée 1,4 millions de fois en Italie, grâce à la campagne de sensibilisation lancée par le gouvernement et soutenue par les médias et les médecins.

 

À ce jour, 8,1 millions de personnes ont téléchargé l’application, soit 21% des smartphones du pays, pourcentage dont sont exclus les enfants de moins de 14 ans. Depuis son lancement, le 15 juin dernier, les notifications envoyées ont été au nombre de 8.300 et 477 utilisateurs positifs ont été trouvés. Le gouvernement a décidé d’étendre l’utilisation de l’application de suivi des contacts jusqu’à la fin 2021, et de l’intégrer avec les autres applications de « contact traçage » utilisées dans les pays européens.

"Nous sommes très fiers de l’application Immuni. Nous y avons cru et nous y croyons", explique la Ministre de l’Innovation Paola Pisano au panel "Innover pour vivre le futur" en Octobre dernier. "Derrière cet instrument il y a une installation importante : il y a le domaine public et privé ensemble, deux colosses, l’administration publique, une start-up italienne et l’interdisciplinarité d’un service qui a réuni des experts de différentes natures sans la logique classique de silos qui nous caractérise toujours quand nous sommes confrontés à des problèmes".
 

 

A quoi sert l’application Immuni ?

L’application Immuni sert à suivre les contaminations de Coronavirus Covid-19 en Italie. En plus de la section consacrée au contrôle réel des déplacements, dans l’application il y a une partie dédiée à une sorte de dossier médical virtuel des individus. Pour effectuer le suivi, l’application utilise le Bluetooth et non le GPS, conformément aux directives européennes afin de mieux protéger la vie privée des individus.

 

À l’heure actuelle, vous pouvez télécharger l’application Immuni sur les deux principaux systèmes d’exploitation mobiles, iOS et Android.

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.