Édition internationale

IMMOBILIER – Rome, dans le top 10 des villes les plus chères du monde

Écrit par Lepetitjournal Rome
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Qui est numéro 1 ? D'après l'étude publiée début mai par le cabinet immobilier anglais Knight Frank (1), c'est la ville de Londres qui arrive en tête des villes les plus chères du monde, suivie de Monaco. Rome arrive en dixième position juste derrière Paris. Mais de nouvelles villes, portées par leur croissance, feront certainement leur entrée prochainement dans le haut du classement. Petit tour des propriétaires.


Londres, Monaco, New-York : c'est le trio de tête des villes les plus chères du monde. Près de 37 000 Eur/m2 à Londres et 35 000 Eur/m2 à Monaco. Rome talonne Paris avec 12 500 Eur/m2. Venise et Florence sont en 12ème et 14ème position, alors que Milan se place 18ème avec "seulement" 6 700 Eur/m2. A noter Cannes, 1ère ville française, avec 15 000 Eur/m2.

Mais la question est plus : pour combien de temps encore ? Car des villes comme St Petersbourg, Moscou, Dehli ou Pekin enregistrent de fortes croissances des prix de l'immobilier haut de gamme et seront sûrement les prochaines villes dominantes du classement. Ainsi, Moscou concurrencerait bientôt Londres, et New-York se verrait contester la 3ème place par ? Hong-Kong, selon les prévisions de cette étude.

Dans le hit-parade des régions les plus en vue et les plus chères du monde, l'Italie et la France classent à eux seuls plus de la moitié des régions présentes. Pour l'Italie, c'est la côte d'Emeraude en Sardaigne qui se place deuxième derrière St Jean Cap Ferrat, avec 23 625 Eur/m2. Le premier tiers du classement est dominé par des régions du bord de mer et de montagne : voile et ski ont les faveurs des hauts patrimoines (supérieurs à USD 10 M). La Sicile et les Pouilles ferment le classement pour l'Italie avec 2 750 Eur/m2 et 2 498 Eur/m2.



Mais alors où chercher votre futur investissement immobilier ? En Croatie ! C'est le pays européen dont les prix commencent déjà à concurrencer ceux de la France et de l'Espagne. Dépêchez-vous !

Eric Le Bian (www.lepetitjournal.com - Rome) Lundi 4 juin 2007

(1) Etude réalisée sur la base d'entretiens et d'un index composé d'un panier de 70 marchés immobiliers principaux dans le monde, permettant une comparaison géographique et dans le temps des prix immobiliers.

Un marché principal (ou Prime Market) regroupe des biens très convoités et généralement les plus chers d'une zone géographique définie.
{mxc}

lepetitjournal.com rome
Publié le 4 juin 2007, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos