TEST: 2283

Fermeture de la station de métro Castro Pretorio

Par Manon Di Colandréa | Publié le 08/10/2020 à 07:58 | Mis à jour le 08/10/2020 à 11:19
Castro Pretorio Rome

Ce lundi 5 octobre, la station Castro Pretorio de la ligne de métro B a été fermée pour cause de travaux (remplacement des escaliers mécaniques et des ascenseurs, plus précisément). La durée de ces derniers est encore indéterminée pour le moment, mais il est plus que probable que la station ne soit pas réouverte avant de nombreux mois.

Avant le confinement en mars, 4 millions d’usagers par an utilisaient la station Castro Pretorio, soit près de 11 000 personnes par jour. Bien que ces chiffres aient baissé à cause de la présence de la COVID-19, ils restent tout de même élevés.

Cette fermeture, lancée très peu de temps après la rentrée scolaire, engendre de nombreux désagréments et, de fait, une colère quelque peu généralisée.

Le métro B ne s’arrêtera donc plus à l’arrêt et il faudra désormais trouver des alternatives, telles que monter et descendre à Termini (à une quinzaine de minutes à pieds) ou prendre les lignes de bus suivantes : le 310 (Termini - Piazza Vescovio), le 492 (Tiburtina MB - Cipro MA), le 649 (Tiburtina MB - Ponte Lungo MA/largo Don Orione).

Cependant, cela suppose un afflux de personnes plus important qu’auparavant dans un seul et même lieu à des horaires similaires, ce qui n’est pas optimal en situation de pandémie mondiale.

Malheureusement, d’autres stations de métro devront également fermer dans un futur relativement proche, comme celle de Policlino qui ne sera plus accessible dès le 29 novembre 2020.

Manon Di Colandréa

Manon Di Colandréa

Étudiante en 3ème année à Sciences Po Aix, Manon a rejoint Le Petit Journal de Rome afin d’y effectuer un stage.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale