Dimanche 24 janvier 2021

Des joueurs de la NBA rencontrent le Pape François au Vatican

Par Luca DEREEP | Publié le 26/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 26/11/2020 à 10:00
ca67aab1-8c1a-4770-b666-1f73cfb6ecae

Le Pape François a reçu Lundi 23 Novembre plusieurs joueurs de la NBA venus spécialement des États-Unis pour le rencontrer afin d’aborder les questions de justice sociale et du racisme.

 

Les joueurs de la NBA n’étaient pas venus les mains vides pour rencontrer le Pape François, en effet, le pape a reçu un ballon ainsi que des maillots de la part des joueurs. Mais la rencontre ne s’est pas limitée à un simple échange de cadeaux, cette rencontre des plus inhabituelles avait pour but d’échanger sur les actions des joueurs afin de lutter contre les injustices sociales. L’agence officielle du Saint-Siège « Vatican News » qualifiait cette rencontre comme « inhabituelle entre des univers très différents ».

 

Cette rencontre s’est donc déroulée dans la bibliothèque du Palais Apostolique avec les joueurs Anthony Tolliver (Grizzlies de Memphis), Jonathan Isaac, Marco Belinelli (Spurs de San Antonio), ainsi que Sterling Brown et Kyle Korver (Bucks de Milwaukee). L’équipe des Bucks Bucks qui avait d’ailleurs boycotté les séries éliminatoires de la NBA contre le Magic d’Orlando au mois d’Août pour soutenir Jacob Blake, un Afro-américain de 29 ans grièvement blessé par la police lors d’une interpellation.

 

« Nous sommes extrêmement honorés d’avoir eu l’opportunité de venir au Vatican et partager notre expérience avec le pape François », avait à ce propos, déclaré Kyle Korver dans un communiqué de l’association des joueurs, la NBPA

 

Le Pape François, très engagé sur ces questions, salue même dans son livre « Un temps pour changer » qui devrait paraître le 2 Décembre, la « saine indignation » des manifestants qui ont défilé dans les rues contre la mort de George Floyd, afro-américain étouffé sous le genou d’un policier.

 

Luca Dereep

Luca DEREEP

Luca est étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix-en-Provence et a rejoint le Petit Journal de Rome pour y effectuer un stage.
0 Commentaire (s)Réagir