Samedi 24 octobre 2020

Covid-19 : point sur la situation à Rome

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 26/08/2020 à 20:42 | Mis à jour le 26/08/2020 à 20:51
Covid-19 Rome

Mercredi 26 août, le Latium dénombrait 143 cas liés à la Covid, dont 69 étaient des personnes ayant passé des vacances en Sardaigne. « La courbe épidémiologique est principalement liée aux cas de retour, de jeunes et de personnes asymptomatiques ». C'est ce qu'affirme le conseiller régional de la santé, Alessio D'Amato.

 

Des nouvelles mesures 

Sur tout le territoire, depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin, dans les lieux les plus fréquentés. Par ailleurs, les voyageurs en provenance de certains pays (Grèce, Malte, Espagne, Croatie), doivent attester d’un test négatif de moins de 72 heures à leur entrée sur le territoire italien ou effectuer le test dans les 48h après avoir foulé le sol.

Des barrières anti-rassemblement ont été installées sur de nombreuses places touristiques de la ville et autour des monuments les plus importants. Giovanni Zannola voit cette démarche d’un mauvais oeil : « Les monuments romains sont maltraités : Giordano Bruno est entouré de barrières et de rubans. La mise en place de la distance de sécurité ne doit pas se faire au détriment des beautés de Rome. Pour plus de sécurité, délimitez les périmètres avec des cordes élégantes et des fleurs. »

 

La rentrée scolaire

Le lycée français Chateaubriand et l’Institut International Saint Dominique accueilleront les élèves en présentiel à partir du 2 septembre. Dans les deux établissements, Une commission d’hygiène et de sécurité se déroulera le 31 août, permettant d’éventuels ajustements des mesures de sécurité prévues.

0 Commentaire (s)Réagir