Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TATOUAGE #4 - Où se faire tatouer à Rome ?

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 03/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 04/08/2017 à 09:59

Le tatouage est un phénomène en vogue en Italie, en particulier dans la capitale. Nombreux sont les Romains arborant fièrement leurs tatouages aux yeux de tous. Les salons étant nombreux, lepetitjournal.com vous propose, pour l'ultime article de la série tatouage, son top 3 des meilleures adresses de tatoueur à Rome.

Crédit photo : Anne Rémond

Le plus connu : Roma Ink

Créé par Paolo Sellani, un pur Romain diplômé en arts appliqués, le studio Roma Ink est devenu l'un des plus célèbres salon de tatouage à Rome. Animé par la passion du tatouage, Paolo a ouvert son premier salon en 1997, non loin du Colisée, dans le quartier Rione Monti. Lorsque le gouvernement, en 1998, a instauré de nouvelles réglementations techniques et sanitaires pour la profession, Paolo Sellani s'est engagé à ouvrir un nouveau salon, non loin d'Ostie, tout en poursuivant sa philosophie du tatouage. Spécialisé dans les tatouages réalistes, son succès est désormais incontestable et attire grand nombre de vedettes, notamment du milieu du sport : Gervinho, Paredes ou encore Iturbe, tous ex-joueurs de l'AS Roma, ont été tatoués par Paolo Sellani.

crédit photo : site internet Roma Ink

Adresse : Via Eschilo, 191, 00125 Roma RM, Italie

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h30

 

Le plus ancien : Shock Tattoo

Fondé par l'un des pionniers du tatouage en Italie, Sergio Messina, Shock Tattoo fait partie des salons les plus anciens dans la cité éternelle. Il ouvre ses portes en 1992, une époque où le tatouage n'était pas encore aussi répandu qu'il peut l'être aujourd'hui. Pourtant, Sergio Messina avait déjà anticipé l'avenir. En tant que grand connaisseur du tatouage, il a su d'emblée se diversifier sur plusieurs styles de tatouages : du old-school au traditionnel en passant par le tatouage japonnais. Désormais considéré comme l'un des salons les plus antiques, Shock Tattoo a ouvert un deuxième magasin à Rome pour le plus grand bonheur de ses tatoués.

crédit photo : site internet Shock Tattoo

Adresse : Via dei Durantini, 147, 00157 Roma RM, Italie

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

 

Le plus philosophe : Ultimi Romantici

Tout commence durant l'été 2012 lors de la création de la page Facebook intitulée « Gli Ultimi Romantici ». Un groupe d'amis, passionné d'arts, décide d'ouvrir un salon de tatouage pour faire connaître leur vision du romantisme et de ses valeurs traditionnelles. Voici comment ils se définissent : « les derniers romantiques sont ceux qui ne s'arrêtent devant rien. Ce sont ceux disposés à faire des sacrifices pour les personnes auxquelles ils tiennent. Même s'il faut lutter contre le pouvoir, lutter pour un idéal, lutter pour combattre la violence faite aux femmes et aux enfants, lutter pour quelque chose qui a une valeur morale ». Ultimi Romantici fait donc la part belle aux valeurs humaines et morales dans l'art de tatouer et s'appuie sur les réseaux sociaux pour diffuser son art. Luca Barbagallo, Giulia Bongiovanni, Martin Zaninotto et consorts sont donc à disposition de leurs clients les plus philanthropes pour un tatouage des plus romantiques.

crédit photo : page Facebook Ultimi Romantici

Adresse : Via Flavio Stilicone, 210, Roma, RM, 00175 Roma RM, Italie

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h30

 Retrouvez-nos articles précédents :

TATOUAGE #1 - Un phénomène de société en Italie

TATOUAGE #2 - Plongée au salon du tatouage romain

TATOUAGE #3 - Interview d'Alex De Pase, icône italienne du tatouage

Valentin Basso (lepetitjournal.com de Rome) - Vendredi 21 juillet 2017.

Retrouvez tous nos articles société ici.

Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !

 

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Chlo jeu 07/06/2018 - 08:58

Bonjour, je pars à Rome en septembre et j'aimerai me faire tatouer là-bas! Est-ce qu'ils tatouent uniquement leurs dessins ou également les dessins qu'on leur demande (en montrant une photo)? Merci des bonnes adresses :)

Répondre

Que faire à Rome ?

THÉÂTRE

Du théâtre en français présenté la semaine prochaine!

Les participants des ateliers de théâtre de l’Institut français - Centre Saint-Louis (l’IF-CSL) présenteront trois spectacles gratuits, dans le petit théâtre du Centre Culturel français.

Sur le même sujet