

Du 7 octobre 2020 au 6 janvier 2021, le Musée de Rome in Trastevere accueille “Sur les traces du crime”, une grande exposition organisée par le Mibact, qui retrace le parcours, à travers des images des archives de la Rai, l’histoire du jaune et noir d’investigation.
Née d’une idée de Stefano Nespolesi et organisée par Maria Pia Ammirati et Peppino Ortoleva, l’exposition multimédia se compose d’environ 200 photographies, de plusieurs installations vidéos et de postes sonores. Promue par Roma Capitale, la Surintendance Capitolina et par Rai Teche, l’exposition est organisée selon un parcours thématique et chronologique.
En plus d’un tour d’horizon des images des plus célèbres films et téléfilms jaunes et noir, on peut également découvrir des curiosités et des souvenirs, des pièces historiques et des éléments scénographiques qui font revivre aux visiteurs la période faste du genre jaune et noir. L’exposition fait partie de Romarama, le programme culturel de Rome Capitale. Une fois terminée à Rome, elle se déplacera à Milan, au Musée du Palais Murando.
Informations et réservations
Exopisition du 7 octobre 2020 au 6 janvier 2021
Musée de Rome in Trastevere, Piazza di Sant’Egidio, 1/b
Exposition plus entrée au Musée : 8,50€ plein tarif et 7,50€ réduit
