Retour aux sources : Valentino organise un gigantesque défilé dans les rues de Rome

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 07/07/2022 à 21:50 | Mis à jour le 07/07/2022 à 21:58
Photo : @danielbasso, unsplash
piazza di spagna à rome(1)

Pour la présentation de sa nouvelle collection, Valentino décide de renouer avec ses racines et d’organiser un défilé grandiose au départ de la piazza di Spagna le 8 juillet 2022.

 

Pour présenter sa collection Haute Couture Automne/Hiver 2022-2023, la maison de couture originaire de Rome a vu les choses en grand : un défilé long de plus de 600 mètres entre piazza di Spagna, Trinità dei Monti, Piazza Mignanelli et Via Gregoriana. Parmi les invités sont attendus Anne Hathaway, Ben Stiller ou encore Zendaya.

Pour cette occasion, Rome se métamorphose. Une dizaine de ponts dans le centre-ville seront décorés des images du défilé, près de 200 bannières apparaitront dans les rues, ainsi que 750 affiches institutionnelles et des écrans LED sur les bâtiments historiques. En parallèle, Valentino offre également à la ville deux nouveaux palmiers qui seront placés piazza di Spagna et la restauration de sa mosaïque à Caracalla. Enfin, du 10 au 12 juillet, le Palazzo Mignanelli ouvre ses archives historiques au public, afin que tous puissent apprécier ce qui se cache derrière les créations italiennes.

Zora Decoust

lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale