Jeudi 3 décembre 2020

Rencontre littéraire I Segreti del Giovedì Sera

Par Roxane Garoscio | Publié le 18/11/2020 à 10:00 | Mis à jour le 18/11/2020 à 10:00
Rencontre littéraire I Segreti del Giovedì Sera

La bibliothèque Moby Dick Hub Culturale présentera en live streaming le jeudi 19 novembre la dernière parution d’Elvira Seminara. Son roman I Segreti del Giovedì Sera, publié aux éditions Mondadori, sera présenté par Gioacchino De Chirico et l’autrice elle-même.

 

La trame de l’œuvre raconte les rencontres hebdomadaires des jeudis soirs entre Elvis et ses amis. Des retrouvailles qui retracent les péripéties de la vie quotidienne de chacun et qui semblent bouleverser leurs existences. Proches de la cinquantaine, ils s’interrogent sur leurs parcours et le monde qui les entoure, une société qui paraît s’écrouler sous leurs pieds. Au cours de leurs apéritifs de nombreuses thématiques y sont évoqués : la peur de vieillir, leurs histoires d’amours naissantes et déchues, leurs interrogations et doutes. Le lecteur observera, notamment au travers les dialogues, des personnages luttant pour faire durer leur souffle et surtout en quête d’une éternelle jeunesse.

L’écrivaine et journaliste Elvira Seminara a entre autres également publié L'indecenza (Mondadori 2008), I racconti del parrucchiere (Gaffi editore, 2009) et Atlante degli abiti smessi (Einaudi, 2015).

Pour assister à cette rencontre littéraire, rendez-vous sur la page Facebook de la Moby Dick Biblioteca Hub Culturale où l’événement sera diffusé en live streaming le jeudi 19 novembre à 18 heures.

Foto viso

Roxane Garoscio

Ancienne étudiante Erasmus, Roxane est tombée sous le charme de Rome et a décidé de s'y installer. Elle est passionnée par l'écriture et la littérature.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

LITTERATURE

Le Festival del Classico - Reloaded

La fondation Circolo dei lettori réitère sa troisième édition du Festival del Classico - Reloaded, un événement littéraire et culturel qui se déroulera du 29 novembre au 4 décembre 2020.