Le Rome Independant film festival fête ses vingt ans du 18 au 26 octobre. À cette occasion, les cinéphiles Romains ou de passage dans la Ville Éternelle pourront découvrir pas moins de 85 films venus du mon entier : de l’Italie à la Pologne, en passant par le Canada et les États-Unis, mais aussi le Chili, le Brésil, l’Argentine et même le Burkina Fasso.
Au programme de cette nouvelle édition, 25 premières mondiales, 9 premières européennes et 45 premières italiennes, auxquelles les festivaliers pourront librement assister.
Composé de projections filmiques ainsi que masterclass et de rencontres avec des cinéastes, l’évènement prendra place en divers lieux, à savoir, le Nuovo Cinema Aquila, principal lieu de projection du RIFF, et le Cinema Troisi qui accueillera deux programmations et un masterclass. Les workshops, en revanche, prendront place à la Biblioteca di Roma Mameli, à la Biblioteca di Roma Collina della Pace et au We Gil, un espace culturel polyvalent dans le Trastevere.
Pour les cinéphiles qui ne seront pas en mesure d’assister en personne au RIFF XX, vous pourrez accéder à sa très riche programmation en vous rendant sur MYmovies.it.
Créé par Fabrizio Ferrari en 2001, le RIFF est un festival de films célébrant le cinéma indépendant Italien et international.