Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Huit sculptures de Botero métamorphosent les places de Rome

Pour la première fois, huit sculptures monumentales de Fernando Botero investissent les plus belles places de Rome, offrant aux visiteurs un parcours artistique unique et en plein air.

sculpture Botero Romesculpture Botero Rome
Écrit par Marie Sors
Publié le 17 juillet 2024, mis à jour le 18 juillet 2024

En hommage à l’artiste colombien de renommée internationale, Botero, décédé l’année passée, Rome accueille huit de ses sculptures offrant une visite unique dans la capitale. L'exposition Botero à Rome met en scène des œuvres créées entre les années 1990 et 2000, s'étendant sur les places les plus emblématiques de la capitale italienne. Ce parcours en plein air présente des figures humaines et animales aux formes généreuses et expressives, typiques de l'artiste colombien.

L’art en plein air

Les œuvres exposées incluent Seated Women, Gatto, Reclining Woman, Seated Woman, Venus Dormida, Horse (with bridles), Standing Man ("Adam") et Standing Woman ("Eve"). Ces sculptures sont installées sur la Terrazza del Pincio, Piazza del Popolo, Largo dei Lombardi, Piazza di San Lorenzo in Lucina, Piazza Mignanelli et Piazza San Silvestro. Un circuit qui permet de se familiariser avec les techniques et thèmes qui sont au cœur de la création artistique de Fernando Botero.  

L’avant-goût d’une grande rétrospective

Du 17 septembre 2024 au 19 janvier 2025, le Palazzo Bonaparte accueillera une rétrospective exceptionnelle de Fernando Botero, organisée par Arthemisia. L'exposition rassemblera des peintures, sculptures, dessins et aquarelles couvrant l'ensemble de la carrière de l'artiste. Les visiteurs pourront également admirer des réinterprétations de chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art, comme Las Meninas de Velázquez, La Fornarina de Raphaël, le diptyque des Montefeltro de Piero della Francesca, et des portraits de Rubens et van Eyck. Une salle spéciale sera dédiée aux œuvres récentes de Botero, réalisées à partir de 2019, où il explore un style plus délicat à l'aquarelle sur toile.

 

Publié le 17 juillet 2024, mis à jour le 18 juillet 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions