CAFE - Où sont les meilleurs torréfacteurs ?

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 11/09/2009 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 13:55

Quand on a goûté au café italien, plus questions d'acheter ses confections en supermarché. On est accro à l'arôme made in Italy et Rome propose de très bons torréfacteurs pour satisfaire toutes les envies

Antico Caffé del Brasile
Outre un assortiment de mélanges délicats, l'Antico Caffé del Brasile propose également un vaste choix de chocolats et produits gastronomiques. Il offre également un coin bar où vous pourrez déguster leur mouture de l'arabica au robusta accompagné d'une pâtisserie maison.
Via dei Serpenti, 23. Tel 06/4882319 (Monti)

Pour goûter un excellent café, mieux vaut choisir une bonne mouture chez un torréfacteur. (photo S.F.)

Torrefazione Vicere
A deux pas du Colisée, la maison Vicere propose depuis plus de 70 ans une large sélection de cafés torréfiés artisanalement. Vous pourrez y trouver des cafés de différents crus et des mélanges délicats. Le coin bar permet par ailleurs de déguster sur place un excellent café ou cappuccino.
Via F. Grimaldi 108 (Marconi) www.caffevicere.it

Circi Caffé
C'est en 1928 que Michele Circi réalise son premier mélange. Depuis son fils, Piero et ses petits-fils Michele, Massimo et Marco ont pris la relève et conjuguent innovation et tradition. En 1998, ils ont même obtenu la certification ISO 9002, gage de professionnalisme et de qualité. Vous trouverez donc dans cette maison un large choix de cafés.
Via Prenestina 693/695 (Prenestino) www.caffecirci.it

Mondi Caffé
Depuis 50 ans, la maison Mondi torréfie un café de qualité en travaillant avec les meilleurs plantations mondiales. De l'arabica au robusta, l'équipe saura vous conseiller pour trouver un mélange qui sied à votre palais. Habitué à servir une clientèle internationale, ils peuvent envoyer votre sélection un peu partout dans le monde.
Viale della Serenissima, 10 (Prenestino) www.mondicaffe.it

Cama caffé
Dans cette maison, vous pourrez suivre tout le processus de torréfaction du café. Arabica, Robusta, excelsa, les odeurs du café poivré, caramel ou boisé envahissent l'établissement. Les multiples confections répondront aux amateurs les plus exigeants. A noter pour les amis de passage : l'établissement peut vous fournir des sachets sous vide.
Via Nazareth, 450 (Aurelio) www.camacaffe.it
Sara Fredaigue (www.lepetitjournal.com - Rome) vendredi 11 septembre 2009

A noter : le guide Roma per il goloso propose une sélection intéressante d'adresses pour les gourmets.


lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale